Arrestation à Meknès d’un récidiviste soupçonné d’implication dans une affaire de faux et usage de faux (DGSN)

Arrestation à Meknès d’un récidiviste soupçonné d’implication dans une affaire de faux et usage de faux (DGSN)

mardi, 20 août, 2019 à 22:59

Rabat– Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Meknès ont arrêté, mardi, un individu aux antécédents judiciaires soupçonné d’être impliqué dans une affaire de faux et usage de faux.

Le suspect, âgé de 27 ans, a été arrêté à la Commune rurale de Ain Arma, banlieue de Meknès, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), ajoutant que le pointage de cet individu sur la base de données a révélé qu’il faisait l’objet d’un avis de recherche national depuis 2017 pour implication dans une affaire similaire portant sur la falsification des documents de possession de voitures.

Selon la même source, la perquisition du domicile du mis en cause a permis la saisie d’une voiture et de plusieurs cachets et tampons falsifiés de centres d’immatriculation des véhicules dans plusieurs villes du Royaume, ainsi que de services de légalisation relevant de nombreuses communes rurales. Elle a également permis de mettre la main sur un lot de copies de contrats de cession de voitures renseignées et légalisées dans des conditions suspectes.

Le prévenu a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent afin d’élucider les tenants et aboutissants de cet acte criminel, conclut le communiqué.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.