Arrestation de personnes présumées impliquées dans des affaires de vol d’un ISTA à Marrakech

Arrestation de personnes présumées impliquées dans des affaires de vol d’un ISTA à Marrakech

jeudi, 16 mai, 2019 à 11:43

Marrakech – Le service préfectoral de la Police judiciaire de Marrakech a ouvert une enquête judiciaire, sous la supervision du Parquet général compétent, au sujet d’affaires de vol perpétré à l’Institut spécialisé de technologie appliquée (ISTA) situé au quartier Azli à la Cité ocre.

Selon une source sécuritaire, l’expertise technique et scientifique, réalisée dans le cadre de cette affaire, a permis d’identifier l’un des suspects connu pour ses antécédents judiciaires pour vols qualifiés.

La même source indique que l’interpellation du présumé, qui a avoué ses actes, a permis d’arrêter son complice dans tous les vols ainsi qu’une troisième personne pour recel d’objets volés.

Les perquisitions menées sous la supervision du Parquet général compétent, se sont soldées par la saisie de plusieurs objets volés appartenant à l’ISTA.

Les mis en cause ont été placés en garde-à-vue pour les besoins de l’enquête, qui se poursuit pour arrêter d’autres complices présumés impliqués dans le cadre de cette même affaire.

Lire aussi

Mediouna: Des policiers dégainent leurs armes de service lors d’une intervention pour arrêter un suspect

dimanche, 26 mai, 2019 à 16:54

Des éléments de la brigade des motards relevant du district de sûreté de Mediouna ont été contraints, samedi soir, de dégainer leurs armes de service sans les utiliser, lors d’une intervention pour arrêter un suspect ayant exposé les policiers à un danger sérieux et imminent, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Agadir: Saisie d’une cargaison de Chira et de cocaïne à bord d’une voiture à Imintanoute

dimanche, 26 mai, 2019 à 16:17

Le service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir a procédé dimanche, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), à la saisie d’une cargaison de Chira et de cocaïne à bord d’une voiture légère à Imintanoute, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

World Village Festival: des Helsinkiens sous l’emprise des airs gnaouis

dimanche, 26 mai, 2019 à 14:31

Le public helsinkien a eu droit, samedi soir, à un concert mémorable de chants et de sonorités Gnaoua, interprété avec brio par la jeune marocaine Asma El Hamzaoui et son groupe Bnat Timbouktou dans le cadre du World Village Festival (25-26 mai).