Arrestation à Rabat d’une ressortissante étrangère pour son implication présumée dans la vente illégale de boissons alcoolisées et ses liens avec l’immigration clandestine

Arrestation à Rabat d’une ressortissante étrangère pour son implication présumée dans la vente illégale de boissons alcoolisées et ses liens avec l’immigration clandestine

dimanche, 19 mai, 2019 à 8:34

Rabat – Le service préfectoral de la police judiciaire de Rabat a arrêté, samedi soir, une ressortissante étrangère originaire d’un pays d’Afrique subsaharienne, résidant illégalement au Maroc, pour son implication présumée dans la vente illégale de boissons alcoolisées sans licence et ses liens avec des réseaux d’immigration clandestine.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), la mise en cause, âgée de 46 ans, a été arrêtée dans une maison qu’elle louait dans le quartier de Bouregreg, où les opérations de perquisitions ont permis la saisie de 396 litres de boissons alcoolisées de contrebande et de plusieurs passeports appartenant à des citoyens issus de pays subsahariens.

La possession de ces documents de voyage par la ressortissante étrangère serait lié à l’organisation d’opérations d’immigration clandestine vers l’Europe.

La mise en cause a été placée en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du Parquet compétent, en vue de déterminer les ramifications de son activité criminelle aux niveaux local et international ainsi que les identités d’éventuels complices, conclut le communiqué.

Lire aussi

Casablanca: arrestation d’un repris de justice pour son implication présumée dans un homicide volontaire

samedi, 14 septembre, 2019 à 19:36

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Casablanca ont arrêté samedi un individu âgé de 47 ans pour son implication présumée dans un crime d’homicide volontaire avec mutilation du corps de la victime.

Fès : Plus de 113.000 bénéficiaires de l’initiative royale ‘’un million de cartables’’

samedi, 14 septembre, 2019 à 19:15

Quelque 113.664 élèves scolarisés dans différents établissements d’enseignement relevant de la direction préfectorale de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique à Fès ont bénéficié de l’initiative royale ‘’un million de cartables’’ au titre de l’année scolaire 2019-2020.

OCP : le programme “IMPULSE” fait escale à Abidjan

samedi, 14 septembre, 2019 à 13:56

Après deux premières étapes de son road-show africain, au Ghana et au Nigeria, le programme d’accélération des startups “IMPULSE” du groupe Office chérifien des phosphates (OCP) a fait escale, vendredi à Abidjan.