Attaques terroristes contre deux mosquées en Nouvelle-Zélande: Aucune victime marocaine n’est à déplorer

Attaques terroristes contre deux mosquées en Nouvelle-Zélande: Aucune victime marocaine n’est à déplorer

vendredi, 15 mars, 2019 à 10:43

Canberra- Aucune victime marocaine n’est à déplorer, à cette heure, suite aux attaques terroristes perpétrées contre deux mosquées à Christchurch, au sud de la Nouvelle-Zélande, pendant la prière de vendredi, a indiqué l’ambassadeur du Maroc en Australie et en Nouvelle-Zélande, M. Karim Medrek.

“Selon les informations recueillies à cette heure, aucune victime parmi nos ressortissants n’a été signalée”, a affirmé l’ambassadeur dans une déclaration à la MAP, ajoutant que l’ambassade est en contact constant avec les autorités néo-zélandaises pour suivre la situation des ressortissants marocains résidant à Christchurch.

Par ailleurs, l’Ambassade est entré en contact avec des membres de la communauté marocaine résidant dans la ville de Christchurch, qui ont indiqué être sains et saufs, après les attaques terroristes, qui ont fait 49 morts et une vingtaine de blessés, a relevé M. Medrek.

L’Ambassade n’a pas manqué d’inviter les marocains résidant à Christchurch à suivre les instructions des autorités et services d’urgence de Nouvelle Zélande.

M. Medrek a souligné que les services de l’ambassade ont mis à la disposition des membres de la communauté marocaine établie en Nouvelle-Zélande le numéro de téléphone suivant +61404758804 pour s’enquérir de leur situation et leur prêter soutien.

 

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.