Avortement d’une opération de trafic de stupéfiants au sud-est de M’Diq, trois individus arrêtés

Avortement d’une opération de trafic de stupéfiants au sud-est de M’Diq, trois individus arrêtés

vendredi, 15 mars, 2019 à 20:46

Rabat – Un go-fast soupçonné de trafic illicite, avec à bord trois individus détenteurs de documents d’identité espagnole, a été localisé et intercepté par un garde-côtes, vendredi au sud-est de M’Diq, lors d’une opération de lutte contre le trafic de stupéfiants en Méditerranée menée par la Marine Royale, apprend-on de source militaire.

Refusant d’obtempérer, le go-fast a tenté d’entrer en collision avec le garde-côtes, ce qui a contraint l’Unité de la Marine Royale à mettre hors usage les trois moteurs du go-fast, d’une puissance de 350 chevaux chacun, avant de l’immobiliser, selon la même source.

Le go-fast intercepté, avec 30 jerricans contenant environ 900 litres d’essence, ainsi que les trois délinquants à bord, ont été remis à la Gendarmerie Royale pour la suite judiciaire, ajoute-t-on.

Lire aussi

Dakhla célèbre la journée mondiale de la poésie et rend hommage à “Al Khayma”

lundi, 25 mars, 2019 à 10:46

Le ”Forum Patrimoine et Créativité” a organisé, samedi à Dakhla, une soirée poétique inédite, le temps de célébrer la place d’Al Khayma (tente) dans la poésie, à travers sa dimension esthétique et son rôle social.

MCR, instrument clé pour atteindre les objectifs de développement en Afrique (commission de l’UA)

lundi, 25 mars, 2019 à 9:29

Le mécanisme de coordination régionale pour l’Afrique (MCR-Afrique) joue un rôle clé dans l’atteinte des objectifs de développement sur le continent, a souligné, dimanche à Marrakech, la Commissaire chargée des ressources humaines, des sciences et technologies à la commission de l’Union africaine (UA), Sarah Mbi Enow Anyang Agbor.

Le Directeur général de l’ONUDI salue le processus d’industrialisation en cours au Maroc

lundi, 25 mars, 2019 à 8:15

Le directeur général de l’Organisation des Nations-Unies pour le développement industriel (ONUDI), M. Li Yong a salué dimanche, à Marrakech, le processus d’industrialisation du Maroc, un pays qui sert de modèle dans ce domaine.