Avortement d’une opération de trafic de stupéfiants au sud-est de M’Diq, trois individus arrêtés

Avortement d’une opération de trafic de stupéfiants au sud-est de M’Diq, trois individus arrêtés

vendredi, 15 mars, 2019 à 20:46

Rabat – Un go-fast soupçonné de trafic illicite, avec à bord trois individus détenteurs de documents d’identité espagnole, a été localisé et intercepté par un garde-côtes, vendredi au sud-est de M’Diq, lors d’une opération de lutte contre le trafic de stupéfiants en Méditerranée menée par la Marine Royale, apprend-on de source militaire.

Refusant d’obtempérer, le go-fast a tenté d’entrer en collision avec le garde-côtes, ce qui a contraint l’Unité de la Marine Royale à mettre hors usage les trois moteurs du go-fast, d’une puissance de 350 chevaux chacun, avant de l’immobiliser, selon la même source.

Le go-fast intercepté, avec 30 jerricans contenant environ 900 litres d’essence, ainsi que les trois délinquants à bord, ont été remis à la Gendarmerie Royale pour la suite judiciaire, ajoute-t-on.

Lire aussi

Ouverture des candidatures pour la 5ème édition du Prix Mohammed VI de l’art décoratif marocain sur papier

mercredi, 22 mai, 2019 à 11:47

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que la période de dépôt des candidatures pour la 5-ème édition du Prix Mohammed VI de l’art décoratif marocain sur papier a débuté le 16 mai et se poursuivra jusqu’au 13 septembre prochain.

Meknès: Un inspecteur de police contraint de brandir son arme de service pour arrêter un individu qui mettait en danger la vie de citoyens et d’éléments de police

mercredi, 22 mai, 2019 à 9:41

Un inspecteur de police relevant du huitième arrondissement de la préfecture de Meknès a été contraint, mardi soir, de brandir son arme de service sans l’utiliser, pour arrêter un individu qui exposait des citoyens et des fonctionnaires de police à un danger sérieux à l’aide d’une arme blanche.

Lancement de la 13-ème édition du Prix Mohammed VI de la calligraphie marocaine

mardi, 21 mai, 2019 à 23:39

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques organise, du 16 mai au 30 août, la 13-ème édition du Prix Mohammed VI de la calligraphie marocaine, un rendez-vous annuel qui récompense les meilleurs calligraphes nationaux et rend hommage aux plus expérimentés en reconnaissance de leur contribution dans ce domaine.