Avortement d’une tentative d’entrée massive d’environ 250 subsahariens au préside occupé de Sebta

Avortement d’une tentative d’entrée massive d’environ 250 subsahariens au préside occupé de Sebta

vendredi, 17 février, 2017 à 12:36

 

M’diq – Une tentative d’entrée massive d’environ 250 immigrés clandestins subsahariens au préside occupé de Sebta, à travers Oued Lakhlout, a été avortée dans les premières heures de ce vendredi, ont indiqué les autorités locales de M’diq-Fnideq.

La tentative a fait 10 blessés parmi les forces de l’ordre et 20 parmi les immigrés clandestins qui ont été évacués à l’hôpital de la ville de Fnideq pour recevoir les soins nécessaires, ajoutent les mêmes sources.

Cette tentative avortée par les forces de l’ordre a permis l’arrestation de 110 immigrés clandestins qui ont été déférés aux services compétents de la police pour enquête, a-t-on précisé de mêmes sources.

Et de rappeler que le ministère de l’Intérieur avait indiqué que les tentatives d’immigration illégales, contraires aux règlements en vigueur au Maroc, exposent leurs auteurs à des poursuites judiciaires et des jugements qui peuvent aller, selon chaque cas, de l’expulsion en dehors du territoire du Royaume à des peines selon la gravité de leurs actes.

Partager

Lire aussi

Participation distinguée du Maroc au 8è salon international de l’agroalimentaire du Moyen orient

vendredi, 15 décembre, 2017 à 13:03

Le stand marocain a connu la participation de 25 exposants, représentant 16 coopératives agricoles, trois groupements d’intérêt économique et six entreprises privées.

M. Boukouss met en avant les efforts de l’IRCAM en faveur de la langue et de la culture Amazighes

jeudi, 14 décembre, 2017 à 23:39

M. Boukouss a indiqué que la tenue de telles rencontres est nécessaire pour croiser les meilleures expériences dans ce domaine d’où la participation d’éminents professeurs provenant de plusieurs pays comme l’Espagne, le Portugal, la France, l’Italie et l’Algérie et qui sont tous animés par une volonté commune de plancher sur la terminologie en vue de contribuer à la réhabilitation de la langue.

INDH: Opération de recasement de plus de 210 marchands ambulants à Larache

jeudi, 14 décembre, 2017 à 23:15

Ce marché d’habillement, s’inscrit dans le cadre du projet de construction et d’équipement des marchés modulaires en charpente métallique pour le recasement des marchands ambulants, d’un investissement global de 14,33 MDH.