Azemmour: Deux arrestations dans une affaire de tentative de meurtre d’un policier (DGSN)

Azemmour: Deux arrestations dans une affaire de tentative de meurtre d’un policier (DGSN)

vendredi, 13 septembre, 2019 à 20:47

Rabat- La brigade de la police judiciaire relevant du commissariat de police d’Azemmour a arrêté, jeudi matin, deux individus âgés de 22 et 24, dont un multirécidiviste, pour implication présumée dans une affaire de tentative de meurtre d’un policier lors de l’exercice de ses fonctions, d’ivresse publique manifeste et de blessure intentionnelle.

La brigade de la police judiciaire a appréhendé les deux suspects, qui ont provoqué un grand bruit en raison de leur état d’ivresse, et mis en danger la vie des citoyens à l’aide de l’arme blanche, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, ajoutant que les prévenus ont opposé une farouche résistance à la police, l’un deux ayant gravement blessé un policier au niveau de la tête, ce qui a nécessité le transfert de ce dernier à un hôpital pour recevoir des soins intensifs.

Selon le communiqué, les deux suspects avaient menacé de mettre fin à leurs vies dans une tentative d’éviter l’arrestation, avant que les éléments de la police ne puissent les arrêter et les soumettre à une enquête judiciaire.

Les prévenus ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent afin de déceler les tenants et aboutissants de cette affaire, conclut la DGSN.

Lire aussi

Marrakech-Safi : Le taux de guérison du Covid-19 grimpe à 93,6%

lundi, 1 juin, 2020 à 19:47

Le taux de guérison du Covid-19 dans la région Marrakech-Safi s’est inscrit en hausse pour s’établir à 93,6%, lundi à 18H00, avec 18 nouvelles rémissions recensées en 24 heures, portant à 1.253 le nombre total des personnes déclarées définitivement rétablies à l’échelle de la région depuis le déclenchement de la pandémie.

Les manifestations à New York font craindre une nouvelle vague de Covid-19

lundi, 1 juin, 2020 à 19:43

Les manifestations survenues ces derniers jours à New York suite à la mort tragique de George Floyd à Minneapolis font craindre une nouvelle vague d’infections au Covid-19, alors que la ville s’apprête à amorcer sa réouverture après de longues semaines de restrictions et de fermetures forcées en raison de la pandémie.

Fahs-Anjra: Plus de 29 MDH pour des projets de développement

lundi, 1 juin, 2020 à 19:36

Une enveloppe budgétaire de 29,2 millions dirhams (MDH) a été allouée, au titre de l’année 2020, à la réalisation des différents programmes de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) dans les communes relevant de la province de Fahs-Anjra.