Bab Sebta: Saisie de 130 kg de chira

Bab Sebta: Saisie de 130 kg de chira

vendredi, 8 novembre, 2019 à 15:48

Fnideq-Les éléments de la brigade de contrôle conjointe de la Douane et de la Sûreté nationale opérant au point de passage de Bab Sebta ont saisi, jeudi soir, 130 kg de chira.

Une source douanière a précisé que les éléments de la brigade conjointe de la Direction générale de la sûreté nationale et de l’Administration des douanes et impôts indirects opérant au point de passage de Bab Sebta ont découvert cette quantité de drogue suite à une fouille minutieuse d’un véhicule immatriculé en Espagne.

La quantité de drogue était dissimulée à l’intérieur d’une cachette aménagée au niveau du châssis et du coffre de la voiture, a-t-on ajouté de même source.

Le conducteur du véhicule, un Marocain résidant en Espagne et la quantité saisie ont été remis à la police judiciaire de Tétouan pour complément d’enquête sous la supervision du parquet compétent.

Lire aussi

OCDE: M. Miraoui souligne l’engagement du Maroc en faveur de la science ouverte

mercredi, 24 avril, 2024 à 18:55

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Abdellatif Miraoui, a mis en avant, mercredi au siège de l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE) à Paris, l’engagement du Maroc en faveur de la science ouverte, soulignant ainsi l’importance du partage des réussites au sein de la communauté scientifique.

Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

mercredi, 24 avril, 2024 à 18:33

La présidente de la Haute Autorité de la Communication audiovisuelle (HACA), Latifa Akharbach, a salué mardi à Abidjan la pertinence et l’inclusivité de la résolution de l’ONU sur l’Intelligence artificielle initiée conjointement par le Maroc et les Etats-Unis.

Transformation des systèmes alimentaires : des solutions inclusives et systémiques s’imposent (M. Sadiki)

mercredi, 24 avril, 2024 à 18:21

La transformation des systèmes alimentaires requière des solutions inclusives, systémiques et dynamiques, a affirmé, mercredi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.