Bab Sebta: saisie de 20 kg de résine de cannabis

Bab Sebta: saisie de 20 kg de résine de cannabis

jeudi, 9 mai, 2019 à 20:57

Fnideq – Les services de la douane opérant au point de passage de Bab Sebta ont saisi, lors de deux opérations séparées effectuées durant les dernières 24 heures, 20 kg de résine de cannabis, a-t-on appris de source douanière.

Les douaniers ont mis en échec, mercredi à 23h00, une tentative de trafic de 15 kg de drogue dissimulée sous forme de plaquettes dans des caches aménagées dans les sièges arrières et dans la carrosserie d’une voiture légère immatriculée en Espagne, qui s’apprêtait à gagner le préside occupé de Sebta, a précisé la source.

Elle a fait savoir que le conducteur du véhicule, un résidant du préside occupé, a été remis, ainsi que la drogue saisie, à la police judiciaire pour complément d’enquête.

Lors d’une seconde opération effectuée ce jeudi à 06h00, les éléments de la douane ont mis la main sur 5 kg de chira cachée dans une cavité du coffre d’une voiture utilitaire immatriculée au Maroc, qui s’apprêtait à gagner Sebta.

Et d’ajouter que le conducteur de la voiture, un citoyen marocain, a été remis à la police judiciaire pour complément d’enquête.

Lire aussi

Casablanca-Settat : le Conseil de la région approuve les documents constitutifs de la société régionale multiservices

vendredi, 19 avril, 2024 à 18:38

Le Conseil de la région de Casablanca-Settat a approuvé en session extraordinaire, les documents constitutifs de la Société Régionale Multiservices (SRM) Casablanca-Settat.

Signature à Rabat d’un mémorandum d’entente entre les ministères publics marocain et russe

vendredi, 19 avril, 2024 à 17:54

La présidence du ministère public au Maroc et son homologue de la Fédération de Russie ont signé, vendredi à Rabat, un mémorandum d’entente visant à renforcer la coopération dans les domaines relatifs à l’action des parquets.

La direction de la prison locale d’El Jadida 2 réfute “les allégations infondées” sur “la privation des détenus de la nourriture”

vendredi, 19 avril, 2024 à 17:34

La direction de la prison locale El Jadida 2 a démenti, vendredi, les allégations “infondées” d’un ex-détenu prétendant que “les prisonniers sont privés de nourriture”.