Baisse de 50 pc du taux de pauvreté dans les communes rurales couvertes par les interventions de l’INDH (ministre de l’Intérieur)

Baisse de 50 pc du taux de pauvreté dans les communes rurales couvertes par les interventions de l’INDH (ministre de l’Intérieur)

mardi, 24 décembre, 2013 à 18:27

Rabat – Le ministre de l’Intérieur Mohamed Hassad a affirmé, mardi, que “le taux de pauvreté a reculé de 50 pc dans toutes les communes rurales ayant bénéficié des interventions de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), contre une baisse de 25 pc dans les autres communes”.

En réponse à une question orale du groupe du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des représentants sur “l’évaluation de l’expérience de l’INDH”, M. Hassad a souligné que cette initiative, lancée par SM le Roi Mohammed VI il y a près de 8 ans, a apporté une nouvelle philosophie qui s’intéresse essentiellement aux populations défavorisées, ajoutant que le Souverain accorde un intérêt particulier aux projets s’inscrivant dans le cadre de l’INDH notamment lors de Ses déplacements à travers le royaume.

Sur instructions de SM le Roi, a-t-il ajouté, une nouvelle impulsion sera donnée aux projets et programmes de l’INDH afin de mieux cibler les catégories sociales en situation de précarité en milieu urbain et rural, notamment à travers le renforcement des activités génératrices de revenus et l’élargissement de ses domaines d’action (santé, éducation, culture et sport).

Lire aussi

Laâyoune-Sakia El Hamra: Avortement de trois tentatives d’immigration clandestine

samedi, 16 octobre, 2021 à 15:47

Les autorités locales et les services de sécurité de la région Laâyoune-Sakia El Hamra ont mis en échec, samedi, trois tentatives d’immigration clandestine vers les Iles Canaries.

Une soixantaine de techniciens sénégalais formés à Dakar par l’Académie marocaine de coaching

samedi, 16 octobre, 2021 à 15:41

Le Syndicat des entraineurs de football du Sénégal (Sefs), en partenariat avec l’Académie marocaine de coaching mental et sportif (Amcms), a organisé récemment un stage de renforcement de capacités dans ce domaine au profit des entraineurs sénégalais.

Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté: s’unir pour construire un avenir durable

samedi, 16 octobre, 2021 à 13:10

La communauté internationale célèbre dimanche la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, une occasion de mettre l’accent sur les stratégies et les politiques nécessaires à la lutte contre la pauvreté, dans toutes ses formes, et d’appeler les États à agir plus que jamais pour mener des actions urgentes en vue de réduire le taux de la pauvreté extrême, notamment suite aux répercussions de la crise du Covid-19.