Baisse de 50 pc du taux de pauvreté dans les communes rurales couvertes par les interventions de l’INDH (ministre de l’Intérieur)

Baisse de 50 pc du taux de pauvreté dans les communes rurales couvertes par les interventions de l’INDH (ministre de l’Intérieur)

mardi, 24 décembre, 2013 à 18:27

Rabat – Le ministre de l’Intérieur Mohamed Hassad a affirmé, mardi, que “le taux de pauvreté a reculé de 50 pc dans toutes les communes rurales ayant bénéficié des interventions de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), contre une baisse de 25 pc dans les autres communes”.

En réponse à une question orale du groupe du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des représentants sur “l’évaluation de l’expérience de l’INDH”, M. Hassad a souligné que cette initiative, lancée par SM le Roi Mohammed VI il y a près de 8 ans, a apporté une nouvelle philosophie qui s’intéresse essentiellement aux populations défavorisées, ajoutant que le Souverain accorde un intérêt particulier aux projets s’inscrivant dans le cadre de l’INDH notamment lors de Ses déplacements à travers le royaume.

Sur instructions de SM le Roi, a-t-il ajouté, une nouvelle impulsion sera donnée aux projets et programmes de l’INDH afin de mieux cibler les catégories sociales en situation de précarité en milieu urbain et rural, notamment à travers le renforcement des activités génératrices de revenus et l’élargissement de ses domaines d’action (santé, éducation, culture et sport).

Lire aussi

Munich : M. Jazouli appelle les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:38

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a appelé, mercredi à Munich, les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc et à contribuer à renforcer les relations économiques bilatérales.

Ifrane : Des panélistes soulignent l’importance des compétences digitales comme levier de développement

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:15

Le renforcement des compétences digitales des apprenants est essentiel pour assurer leur intégration au monde du travail et leur contribution au développement durable du pays, ont affirmé, mercredi à Ifrane, des participants à un panel dans le cadre la 16ème édition de la série de débats “Parlons développement”, lancée en 2020 à l’initiative de plusieurs acteurs internationaux.

L’ONMT met “Rabat, Ville Lumière” dans les starting-blocks des Tour-Opérateurs français

jeudi, 25 avril, 2024 à 12:19

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) met “Rabat, Ville Lumière” dans les starting-blocks des Tour-Opérateurs français, à l’occasion du Forum annuel du Syndicat des Entreprises du Tour Operating français (SETO), qui se tient du 24 au 26 avril 2024.