Benguerir: un policier contraint à faire usage de son arme de service pour arrêter un multirécidiviste (DGSN)

Benguerir: un policier contraint à faire usage de son arme de service pour arrêter un multirécidiviste (DGSN)

mercredi, 11 octobre, 2017 à 8:32

Rabat – Un fonctionnaire de police exerçant à la brigade de la police judiciaire de Benguerir a été contraint, mardi soir, à faire usage de son arme de service pour arrêter un multirécidiviste qui a opposé une résistance farouche et mis en danger la vie des éléments de la police avec un sabre de grande taille, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Selon les premiers éléments de l’enquête, les policiers ont encerclé le mis en cause, qui fait l’objet d’un avis de recherche national pour trafic de drogue et de psychotropes, a menacé les fonctionnaires de police avec un sabre de grande taille, ce qui a contraint un policier à tirer une balle de sommation et puis une deuxième balle blessant le prévenu, qui a refusé d’obtempérer, au pied gauche, ajoute la même source.

L’usage de l’arme de service a permis d’éliminer le danger émanant du mis en cause qui a été évacué à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires et le sabre utilisé dans l’agression a été saisi.

Le mis en cause a été placé sous surveillance médicale, en attendant de le soumettre à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet général après l’amélioration de son état de santé, conclut la même source.

 

Lire aussi

L’UE et le Japon signent un accord de libre-échange

mardi, 17 juillet, 2018 à 12:00

Cet accord commercial, le plus important jamais négocié par l’UE, supprimera la grande majorité du milliard d’euros de droits payés chaque année par les entreprises de l’UE exportant vers le Japon ainsi qu’un certain nombre d’obstacles réglementaires, indique la Commission européenne.

Rabat: Un fonctionnaire de police met fin à ses jours en faisant usage de son arme de service (DGSN)

mardi, 17 juillet, 2018 à 10:30

Le service préfectoral de la police judiciaire a entamé les procédures nécessaires de constat et procédé aux prélèvements des indices matériels et preuves tangibles sur les lieux de l’incident dans l’attente du parachèvement de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent afin d’élucider les tenants et aboutissants de cet incident.

Industrie automobile au Maroc: Une dynamique permanente et une évolution des plus prometteuses

mardi, 17 juillet, 2018 à 9:55

Le Maroc, qui offre un cadre de stabilité et de sécurité, constitue ainsi une base automobile attractive et compétitive aux portes de l’Europe, qui donne de la visibilité aux opérateurs et répond à leurs attentes, et ce grâce à son réseau d’infrastructures aux standards internationaux.