Benguerir: un policier contraint à faire usage de son arme de service pour arrêter un multirécidiviste (DGSN)

Benguerir: un policier contraint à faire usage de son arme de service pour arrêter un multirécidiviste (DGSN)

mercredi, 11 octobre, 2017 à 8:32

Rabat – Un fonctionnaire de police exerçant à la brigade de la police judiciaire de Benguerir a été contraint, mardi soir, à faire usage de son arme de service pour arrêter un multirécidiviste qui a opposé une résistance farouche et mis en danger la vie des éléments de la police avec un sabre de grande taille, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Selon les premiers éléments de l’enquête, les policiers ont encerclé le mis en cause, qui fait l’objet d’un avis de recherche national pour trafic de drogue et de psychotropes, a menacé les fonctionnaires de police avec un sabre de grande taille, ce qui a contraint un policier à tirer une balle de sommation et puis une deuxième balle blessant le prévenu, qui a refusé d’obtempérer, au pied gauche, ajoute la même source.

L’usage de l’arme de service a permis d’éliminer le danger émanant du mis en cause qui a été évacué à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires et le sabre utilisé dans l’agression a été saisi.

Le mis en cause a été placé sous surveillance médicale, en attendant de le soumettre à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet général après l’amélioration de son état de santé, conclut la même source.

 

Partager

Lire aussi

Participation distinguée du Maroc au 8è salon international de l’agroalimentaire du Moyen orient

vendredi, 15 décembre, 2017 à 13:03

Le stand marocain a connu la participation de 25 exposants, représentant 16 coopératives agricoles, trois groupements d’intérêt économique et six entreprises privées.

M. Boukouss met en avant les efforts de l’IRCAM en faveur de la langue et de la culture Amazighes

jeudi, 14 décembre, 2017 à 23:39

M. Boukouss a indiqué que la tenue de telles rencontres est nécessaire pour croiser les meilleures expériences dans ce domaine d’où la participation d’éminents professeurs provenant de plusieurs pays comme l’Espagne, le Portugal, la France, l’Italie et l’Algérie et qui sont tous animés par une volonté commune de plancher sur la terminologie en vue de contribuer à la réhabilitation de la langue.

INDH: Opération de recasement de plus de 210 marchands ambulants à Larache

jeudi, 14 décembre, 2017 à 23:15

Ce marché d’habillement, s’inscrit dans le cadre du projet de construction et d’équipement des marchés modulaires en charpente métallique pour le recasement des marchands ambulants, d’un investissement global de 14,33 MDH.