Benguerir: un policier contraint à faire usage de son arme de service pour arrêter un multirécidiviste (DGSN)

Benguerir: un policier contraint à faire usage de son arme de service pour arrêter un multirécidiviste (DGSN)

mercredi, 11 octobre, 2017 à 8:32

Rabat – Un fonctionnaire de police exerçant à la brigade de la police judiciaire de Benguerir a été contraint, mardi soir, à faire usage de son arme de service pour arrêter un multirécidiviste qui a opposé une résistance farouche et mis en danger la vie des éléments de la police avec un sabre de grande taille, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Selon les premiers éléments de l’enquête, les policiers ont encerclé le mis en cause, qui fait l’objet d’un avis de recherche national pour trafic de drogue et de psychotropes, a menacé les fonctionnaires de police avec un sabre de grande taille, ce qui a contraint un policier à tirer une balle de sommation et puis une deuxième balle blessant le prévenu, qui a refusé d’obtempérer, au pied gauche, ajoute la même source.

L’usage de l’arme de service a permis d’éliminer le danger émanant du mis en cause qui a été évacué à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires et le sabre utilisé dans l’agression a été saisi.

Le mis en cause a été placé sous surveillance médicale, en attendant de le soumettre à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet général après l’amélioration de son état de santé, conclut la même source.

 

Partager

Lire aussi

France : 15 millions d’euros supplémentaires pour les «besoins immédiats» des populations syriennes après la chute de Raqqa

samedi, 21 octobre, 2017 à 10:39

Ces fonds, dont le déblocage a été annoncé vendredi par le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, seront affectés au financement de «projets dans les secteurs de l’aide alimentaire, du déminage, de l’aide aux déplacés, de l’eau et de la santé».

Hausse de 0,8% de l’indice des prix à la consommation en septembre 2017 (HCP)

samedi, 21 octobre, 2017 à 10:32

Cette augmentation est le résultat de la hausse de 1,5% de l’indice des produits alimentaires et de 0,4% de l’indice des produits non alimentaires, explique le HCP dans une note relative à l’IPC du mois de septembre 2017.

La préfecture de police de Casablanca dément catégoriquement les allégations selon lesquelles une bande criminelle s’est attaquée aux usagers de l’axe intérieur de l’autoroute de la ville

samedi, 21 octobre, 2017 à 9:28

Profitant de l’arrêt de la circulation au moment de la constatation, un individu a agressé physiquement le conducteur d’une voiture qui s’était arrêtée à la fin de la voie dans l’objectif de le voler, ce qui a laissé la victime avec des blessures au niveau des doigts, poursuit la DGSN.