Béni Melall : un brigadier-chef contraint de tirer une balle de sommation pour arrêter un individu qui menaçait gravement les citoyens

Béni Melall : un brigadier-chef contraint de tirer une balle de sommation pour arrêter un individu qui menaçait gravement les citoyens

mardi, 3 décembre, 2019 à 15:21

Rabat -Un brigadier-chef exerçant à l’unité mobile relevant de la préfecture de police de Béni Mellal, a été contraint, lundi soir, de tirer une balle de sommation de son arme de service lors d’une intervention sécuritaire pour l’arrestation d’un récidiviste muni d’une arme blanche, qui était dans un état de forte impulsivité et exposait la vie des citoyens et la sécurité des fonctionnaires de police à un danger sérieux et imminent.

La patrouille de police était intervenue pour l’arrestation du mis en cause (22 ans) sur la base d’un avis concernant un individu sous l’emprise de la drogue qui menaçait les citoyens à l’aide de l’arme blanche dans le quartier “Takadoum”, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Face à la résistance farouche du forcené, le fonctionnaire de police a été contraint d’utiliser son arme de service pour tirer une balle de sommation, ce qui a permis de neutraliser le danger de l’agression avant d’arrêter le suspect et de saisir l’arme blanche en sa possession.

Et le communiqué de conclure que le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée par le parquet compétent en vue de déterminer les autres actes criminels qui lui sont attribués.

Lire aussi

El Youssoufia: Une campagne de correction visuelle au profit des élèves des établissements scolaires de la province

dimanche, 8 décembre, 2019 à 15:41

Le Comité provincial du développement humain (CPDH) d’El Youssoufia organise une campagne de correction visuelle au profit des élèves des établissements scolaires de la province.

Al Hoceima: Conférence sur le régime des biens communs acquis pendant le mariage

dimanche, 8 décembre, 2019 à 15:33

Une conférence sous le thème “le régime des biens communs : quelle approche de protection des droits matériels entre les époux”, a été organisée, samedi à Al Hoceima, à l’initiative de l’Association Karama pour le développement de la femme.

Mme Bouchareb présente à Abidjan le bilan des réalisations du Royaume en matière de gestion urbaine en Afrique

dimanche, 8 décembre, 2019 à 14:09

La Ministre de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Nouzha Bouchareb, a présenté, récemment à Abidjan, le bilan des réalisations du Royaume en matière de planification et de gestion urbaine au niveau du continent africain.