Béni Melall : un brigadier-chef contraint de tirer une balle de sommation pour arrêter un individu qui menaçait gravement les citoyens

Béni Melall : un brigadier-chef contraint de tirer une balle de sommation pour arrêter un individu qui menaçait gravement les citoyens

mardi, 3 décembre, 2019 à 15:21

Rabat -Un brigadier-chef exerçant à l’unité mobile relevant de la préfecture de police de Béni Mellal, a été contraint, lundi soir, de tirer une balle de sommation de son arme de service lors d’une intervention sécuritaire pour l’arrestation d’un récidiviste muni d’une arme blanche, qui était dans un état de forte impulsivité et exposait la vie des citoyens et la sécurité des fonctionnaires de police à un danger sérieux et imminent.

La patrouille de police était intervenue pour l’arrestation du mis en cause (22 ans) sur la base d’un avis concernant un individu sous l’emprise de la drogue qui menaçait les citoyens à l’aide de l’arme blanche dans le quartier “Takadoum”, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Face à la résistance farouche du forcené, le fonctionnaire de police a été contraint d’utiliser son arme de service pour tirer une balle de sommation, ce qui a permis de neutraliser le danger de l’agression avant d’arrêter le suspect et de saisir l’arme blanche en sa possession.

Et le communiqué de conclure que le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée par le parquet compétent en vue de déterminer les autres actes criminels qui lui sont attribués.

Lire aussi

Voie express Tiznit-Dakhla: “un projet titanesque à portée stratégique” (portail malien)

dimanche, 12 juillet, 2020 à 0:07

La construction en cours d’une voie express de plus de 1000 km entre Tiznit et Dakhla en passant par Laâyoune, est “un projet titanesque à portée stratégique notoire qui influera positivement sur les échanges humains, économiques et culturels entre le Royaume du Maroc et des pays comme la Mauritanie, le Sénégal ou le Mali”, écrit samedi le portail malien d’informations +Malijet+.

Décès du directeur général de Chada TV et Radio Chada FM Mohamed Hayak

dimanche, 12 juillet, 2020 à 0:03

Le directeur général de Chada TV et Radio Chada FM, Mohamed Hayak est décédé, vendredi à Casablanca, à l’âge de 66 ans, a-t-on appris auprès de sa famille.

Meknès: Des mesures d’urgence pour garantir l’approvisionnement continu de la ville en eau potable (ONEE)

dimanche, 12 juillet, 2020 à 0:02

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a annoncé samedi une série de mesures d’urgence pour garantir l’approvisionnement continu en eau potable de la ville de Meknès.