Béni Mellal-Khénifra: Plus de 786 mille personnes totalement vaccinées à ce jour contre la Covid-19

Béni Mellal-Khénifra: Plus de 786 mille personnes totalement vaccinées à ce jour contre la Covid-19

lundi, 2 août, 2021 à 11:28

Béni Mellal – Un total de 786.592 personnes ont été totalement vaccinées à ce jour contre le Covid-19 au niveau de la région Béni Mellal-Khénifra, apprend-on auprès de la Direction régionale de la Santé.

Dans ce sens, un total de 1.690.184 personnes ont reçu la première dose du vaccin anti-Covid et 786.592 autres se sont vues administrer la deuxième dose, a indiqué à la MAP, Hicham Choubi, le chargé de communication à la Direction régionale de la Santé à Béni Mellal-Khénifra.

M. Choubi a rappelé dans ce sens que la situation épidémiologique au niveau de la région a connu une augmentation significative des cas positifs à la Covid-19, appelant l’ensemble des habitants de la région à respecter scrupuleusement les mesures barrières recommandées par le Comité national scientifique ad hoc et les autorités sanitaires du Royaume, notamment, le port correct du masque, l’hygiène, le respect de la distanciation physique et l’évitement des rassemblements inutiles.

L’objectif de la campagne régionale de vaccination à Béni Mellal-Khénifra est la vaccination de 80% de la population, soit environ 1.705.654 personnes.

Le nombre de cas positifs à la Covid-19 a significativement augmenté ces trois dernières semaines, selon les données du ministère de la Santé, qui exhorte les citoyennes et citoyens à faire preuve d’un sens élevé de responsabilité et de vigilance citoyenne pour aller de l’avant dans la préservation des acquis et éviter toute recrudescence de la pandémie.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.