
Biographie de Anas Doukkali, ministre de la Santé
Rabat – M. Anas Doukkali que SM le Roi Mohammed VI a nommé, lundi à Casablanca, ministre de la Santé, est né le 4 avril 1973 à Rabat.
Titulaire d’un doctorat en Chimie-Physique à la faculté des Sciences de Rabat en 2002, M. Doukkali a été nommé en 2015 Directeur Général de l’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC).
Chercheur au Centre National de l’Energie, des Sciences et des Techniques Nucléaires (CNESTEN) où il prend en charge le Laboratoire d’analyses en environnement entre 2002 et 2005, il a occupé le poste de Vice-Président de l’Association Mondiale des Services d’Emploi Publics (AMSEP) pour la région Moyen Orient et Pays Arabes.
De 2005 à 2007, il a été Professeur à la Faculté Polydisciplinaire de Taza et Professeur de Chimie analytique à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat entre 2007 et 2011.
M. Doukkali a occupé, également, des postes de responsabilités locales et nationales étant membre du Conseil de la ville de Rabat en 2003 et membre du Conseil Préfectoral de Rabat depuis 2009.
Ayant rejoint très jeune les rangs du Parti du progrès et du socialisme (PPS) où il a été membre du Comité central et du Bureau politique, il a été élu député à la Chambre des représentants, et est devenu par la suite membre du Conseil régional Rabat-Salé-Zemmour-Zaers.
Parallèlement à ses fonctions électives, il a occupé le poste de membre du conseil d’administration du Centre hospitalier Ibn Sina.
Sur le volet associatif, il a été Président de l’Association “TAKWIA”, membre du réseau des Jeunes leaders politiques de l’Institut français ASPEN et membre du réseau des députés soutenant la transition démocratique dans la zone MENA.
Lire aussi
M. Khalihenna Ould Errachid s’entretient à Rabat avec une délégation parlementaire péruvienne
Le président du Conseil royal consultatif des Affaires sahariennes (CORCAS), Khalihenna Ould Errachid, a eu, lundi à Rabat, des entretiens avec une importante délégation parlementaire péruvienne, conduite par le président du “Groupe de soutien et d’appui à l’initiative d’autonomie marocaine” au Congrès péruvien, Carlos Ernesto Bustamante Donayre.
Marrakech : des jeunes parlementaires plaident pour la conciliation entre développement et durabilité
Des jeunes parlementaires ont mis en lumière, lundi à Marrakech, l’impératif de concilier développement et durabilité pour répondre aux besoins du présent sans compromettre le sort des générations futures.
Les défis liés à la promotion des droits des personnes en situation de handicap au centre d’une journée d’étude à Rabat
Les différents défis inhérents à la promotion des droits des personnes en situation de handicap ont été au centre d’une journée d’étude lundi à Rabat.
Dernière Heure
-
M. Khalihenna Ould Errachid s’entretient à Rabat avec une délégation parlementaire péruvienne
-
Marrakech : des jeunes parlementaires plaident pour la conciliation entre développement et durabilité
-
Les défis liés à la promotion des droits des personnes en situation de handicap au centre d’une journée d’étude à Rabat
-
Le président de la Chambre des conseillers s’entretient avec une délégation parlementaire péruvienne
-
Prix Tamayuz 2023 : les nouvelles technologies au service de l’autonomisation de la femme rurale
-
M. Bourita : 172 missions commerciales de et vers le Maroc organisées par le ministère des AE en 2022
-
Le ministère de l’Intérieur a contribué, en 2021-2022, à hauteur de 62 millions de DH à la réhabilitation des marchés hebdomadaires sous-équipés (ministre)
-
Examens du baccalauréat: 426.000 candidats pour la session de juin-2023 (ministre)
-
Électricité : la production locale en baisse de 1,5% à fin mars 2023 (DTFE)
-
La CNDP choisit ExcelWay pour outiller sa transformation agile