Biographie de M. Abdeslam Bekrate, nouveau wali de la région de Béni Mellal-Khénifra, gouverneur de la province de Béni Mellal

Biographie de M. Abdeslam Bekrate, nouveau wali de la région de Béni Mellal-Khénifra, gouverneur de la province de Béni Mellal

vendredi, 24 août, 2018 à 19:23

Rabat – M. Abdeslam Bekrate, que SM le Roi Mohammed VI a nommé wali de la région de Béni Mellal-Khénifra, gouverneur de la province de Béni Mellal, est né en 1957 à Tifelt dans la province de Khemisset.

Titulaire d’un doctorat en Droit public et lauréat de l’Institut Royal de l’Administration Territoriale, M. Bekrate a entamé sa carrière en qualité d’administrateur au ministère de l’Intérieur en 1983. Il a intégré le corps des agents d’autorité en mai 1992, en qualité de chef de cercle à la préfecture de Fès El Jadid-Dar Dbibagh.

Le 1er février 2001, M. Abdeslam Bekrate a été promu secrétaire général de la préfecture de Marrakech-Ménara, avant d’être nommé par SM le Roi gouverneur de la province d’Essaouira (décembre 2002), puis gouverneur de la province d’Ouarzazate (janvier 2009) et gouverneur de la préfecture de Salé (mai 2012).

La confiance de SM le Roi a été renouvelée en la personne de M. Bekrate en le nommant, le 20 janvier 2014, wali de la Région de Marrakech-Tensift-Al Haouz, gouverneur de la préfecture de Marrakech, poste qu’il a occupé jusqu’au 13 octobre 2015.

M. Bekrate a été chargé de la cellule du suivi en administration centrale, puis du pôle de la logistique et de la sécurité du Comité national d’organisation de la COP22, avant d’être nommé wali attaché à l’administration centrale du ministère de l’Intérieur, le 15 juillet 2017.

Marié et père de deux enfants, M. Abdeslam Bekrate a été décoré en 2007 du Ouissam du Trône de l’Ordre de Chevalier.

 

 

 

Lire aussi

Région de l’Oriental: Saisie et destruction de plus de 44 tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation

vendredi, 24 mai, 2019 à 17:30

Les services d’inspection de la direction régionale de l’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) pour la région de l’Oriental ont saisi et détruit plus de 44 tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation durant les 15 premiers jours du mois de Ramadan.

Protection de l’environnement: Partenariat entre l’Université Mohammed V de Rabat et le secrétariat d’État au Développement durable

vendredi, 24 mai, 2019 à 10:48

Une convention de partenariat a été signée, mardi à Rabat, entre l’Université Mohammed V (UM5) de Rabat et le Secrétariat d’État au Développement durable portant sur le renforcement des échanges scientifiques et techniques dans les domaines liés à la protection de l’environnement et des ressources naturelles.

Le ministère de l’Education nationale réitère sa disposition à poursuivre le dialogue autour de toutes les questions susceptibles de promouvoir le système éducatif

vendredi, 24 mai, 2019 à 9:45

Le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, département Education nationale, a réitéré, jeudi, sa disposition à poursuivre le dialogue autour de tout ce qui de nature à promouvoir le système éducatif et renforcer la stabilité des acteurs de l’éducation.