Biographie de M. Abdeslam Bekrate, nouveau wali de la région de Béni Mellal-Khénifra, gouverneur de la province de Béni Mellal

Biographie de M. Abdeslam Bekrate, nouveau wali de la région de Béni Mellal-Khénifra, gouverneur de la province de Béni Mellal

vendredi, 24 août, 2018 à 19:23

Rabat – M. Abdeslam Bekrate, que SM le Roi Mohammed VI a nommé wali de la région de Béni Mellal-Khénifra, gouverneur de la province de Béni Mellal, est né en 1957 à Tifelt dans la province de Khemisset.

Titulaire d’un doctorat en Droit public et lauréat de l’Institut Royal de l’Administration Territoriale, M. Bekrate a entamé sa carrière en qualité d’administrateur au ministère de l’Intérieur en 1983. Il a intégré le corps des agents d’autorité en mai 1992, en qualité de chef de cercle à la préfecture de Fès El Jadid-Dar Dbibagh.

Le 1er février 2001, M. Abdeslam Bekrate a été promu secrétaire général de la préfecture de Marrakech-Ménara, avant d’être nommé par SM le Roi gouverneur de la province d’Essaouira (décembre 2002), puis gouverneur de la province d’Ouarzazate (janvier 2009) et gouverneur de la préfecture de Salé (mai 2012).

La confiance de SM le Roi a été renouvelée en la personne de M. Bekrate en le nommant, le 20 janvier 2014, wali de la Région de Marrakech-Tensift-Al Haouz, gouverneur de la préfecture de Marrakech, poste qu’il a occupé jusqu’au 13 octobre 2015.

M. Bekrate a été chargé de la cellule du suivi en administration centrale, puis du pôle de la logistique et de la sécurité du Comité national d’organisation de la COP22, avant d’être nommé wali attaché à l’administration centrale du ministère de l’Intérieur, le 15 juillet 2017.

Marié et père de deux enfants, M. Abdeslam Bekrate a été décoré en 2007 du Ouissam du Trône de l’Ordre de Chevalier.

 

 

 

Lire aussi

Le Maroc, premier bénéficiaire des financements de l’AFD dans le monde (responsable à l’AFD)

jeudi, 13 décembre, 2018 à 23:52

Seulement au titre de l’année 2017, l’AFD a octroyé 431 millions d’euros de financement de projets au Maroc, a précisé Collange lors d’une rencontre avec une délégation de journaliste marocains en visite en France.

M. Ramid appelle à l’accélération de la mise en oeuvre du projet d’un rapport annuel sur les droits de l’Homme au Maroc

jeudi, 13 décembre, 2018 à 22:49

Le ministre d’État chargé des Droits de l’Homme, Mustapha Ramid, a appelé à l’accélération de la mise en oeuvre du projet d’un rapport annuel sur les droits de l’Homme au Maroc dans toutes ses dimensions politique, civile, économique, culturelle et environnementale.

L’auteur présumé de la fusillade de Strasbourg neutralisé

jeudi, 13 décembre, 2018 à 22:28

L’auteur présumé de la fusillade à Strasbourg qui a fait trois tués et plusieurs blessés a été neutralisé par la police jeudi soir, ont annoncé les médias français qui citent des sources policières.