Biographie de M. Ahmed Hajji, Wali de la région de Souss-Massa et Gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Ou Tanane

Biographie de M. Ahmed Hajji, Wali de la région de Souss-Massa et Gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Ou Tanane

dimanche, 25 juin, 2017 à 22:47

Rabat – M. Ahmed Ahmed Hajji, que SM le Roi Mohammed VI a nommé, dimanche, Wali de la région de Souss-Massa et Gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Ou Tanane, est né en 1961 à Rabat.

Ingénieur lauréat de l’Ecole des Mines de Paris, M. Ahmed Hajji a exercé au groupe ONA, avant de rejoindre le Crédit Immobilier et Hôtelier en septembre 1989, pour y occuper successivement les postes de chargé de mission auprès du PDG, puis de responsable du développement du portefeuille “Entreprise”, avant de prendre en charge, en juillet 1994, le Département Développement au sein de la même banque.

En octobre 1997, M. Ahmed Hajji a été nommé à la tête de la SNEC. Il a aussi présidé l’Institut de Formation à la Maîtrise d’Ouvrage et de Communication, de mai 2000 à avril 2002, et a été, jusqu’en juin 2010, secrétaire général de l’Association Marocaine des Ingénieurs Diplômés des Ecoles des Mines.

Le 10 février 2003, M. Ahmed Hajji a été nommé Directeur de l’Agence pour la Promotion et le Développement Economique et Social des Provinces du Sud, poste qu’il a occupé jusqu’au 9 juillet 2015.

Lire aussi

Le Président indépendant du Conseil de la FAO souligne la “nécessité d’un écosystème d’innovation agricole inclusif” en Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 20:34

Le Président indépendant du Conseil de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), Hans Hoogeveen, a souligné, jeudi à Rabat, la nécessité de créer un écosystème d’innovation agricole inclusif en Afrique, où les investissements dans la science et la technologie seraient utilisés pour renforcer la compétitivité agricole et garantir la sécurité alimentaire.

Laâyoune: Une équipe des Forces Royales Air porte assistance à 12 Subsahariens candidats à la migration irrégulière

jeudi, 18 avril, 2024 à 20:00

Une équipe des Forces Royales Air (FRA), renforcée par un plongeur de la Marine Royale, a porté assistance, dans le cadre d’une mission de recherche et de sauvetage, à 12 Subsahariens, dont une mineur, candidats à l’émigration irrégulière, au large du village Tarouma (55 Km de la ville de Laâyoune).

Sécurité alimentaire : Le Maroc partage son expérience à l’ARC33

jeudi, 18 avril, 2024 à 18:47

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a partagé, jeudi à Rabat, avec les participants de la 33ème session de la Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique (ARC33), l’expérience du Maroc en matière de résilience de son système agricole pour une sécurité alimentaire durable.