Biographie de M. Mohamed Benribag, Wali de la région de Drâa-Tafilalet et Gouverneur de la province d’Errachidia

Biographie de M. Mohamed Benribag, Wali de la région de Drâa-Tafilalet et Gouverneur de la province d’Errachidia

dimanche, 25 juin, 2017 à 22:49

Rabat – M. Mohamed Benribag, que SM le Roi Mohammed VI a nommé, dimanche, Wali de la région de Drâa-Tafilalet et Gouverneur de la province d’Errachidia, est né le 19 avril 1957 à Marrakech.

Licencié en sciences politiques et lauréat de l’Institut Royal de l’Administration Territoriale, M. Benribag a entamé sa carrière d’agent d’autorité en qualité de caïd à la province de Béni-Mellal en 1986, pour être promu pacha de la ville de Béni-Mellal dès 1994, puis de la ville de Laâyoune en 2001.

En 2004, M. Benribag a été promu secrétaire général de la province de Nouaceur, puis muté en même qualité à la préfecture de Fès, le 11 février 2005.

Le 22 janvier 2009, il a été nommé Gouverneur de la province de Fahs- Anjra, puis Gouverneur de la province d’Ifrane, le 20 janvier 2014.

La confiance de SM le Roi a été renouvelée en la personne de M. Benribag en le nommant, le 29 janvier 2015, Wali de la région Guelmim Es-Semara et Gouverneur de la province de Guelmim, puis Wali de la Région de Guelmim-Oued Noun et Gouverneur de la province de Guelmim, le 13 octobre 2015, après l’entrée en vigueur du nouveau découpage administratif du Royaume.

M. Benribag est décoré, en 2013, du Ouissame du Mérite National de la Classe Exceptionnelle. 

Il est marié et père de trois enfants.

Lire aussi

Le gouvernement poursuivra la mise en œuvre des chantiers de réforme visant à moderniser l’administration

mardi, 21 mai, 2019 à 17:28

Le chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani a affirmé, mardi à Rabat, que le gouvernement est déterminé à poursuivre la mise en œuvre des différents chantiers de réforme visant à moderniser l’administration

OCDE: Le Maroc prend part à la 5ème réunion de haut niveau sur le développement

mardi, 21 mai, 2019 à 14:50

Le Maroc a pris part, mardi à Paris, à la 5ème réunion de haut niveau du Comité directeur du Centre de développement de l’Organisation

Casa Mediterráneo consacre au Maroc la 6ème édition de son cycle “Rencontre avec des pays de la Méditerranée”

lundi, 20 mai, 2019 à 23:57

Le coup d’envoi de la 6ème édition du cycle “Rencontre avec des pays de la Méditerranée”, initiative de Casa Mediterráneo dédiée à la richesse et à la diversité culturelle du Royaume ainsi qu’à sa dynamique sociale et économique, a été donné lundi à Alicante (Est de l’Espagne), en présence d’une pléiade de responsables, de personnalités, d’entrepreneurs, d’artistes et d’hommes de lettres des deux pays.