Biographie de M. Mohamed Benribag, Wali de la région de Drâa-Tafilalet et Gouverneur de la province d’Errachidia

Biographie de M. Mohamed Benribag, Wali de la région de Drâa-Tafilalet et Gouverneur de la province d’Errachidia

dimanche, 25 juin, 2017 à 22:49

Rabat – M. Mohamed Benribag, que SM le Roi Mohammed VI a nommé, dimanche, Wali de la région de Drâa-Tafilalet et Gouverneur de la province d’Errachidia, est né le 19 avril 1957 à Marrakech.

Licencié en sciences politiques et lauréat de l’Institut Royal de l’Administration Territoriale, M. Benribag a entamé sa carrière d’agent d’autorité en qualité de caïd à la province de Béni-Mellal en 1986, pour être promu pacha de la ville de Béni-Mellal dès 1994, puis de la ville de Laâyoune en 2001.

En 2004, M. Benribag a été promu secrétaire général de la province de Nouaceur, puis muté en même qualité à la préfecture de Fès, le 11 février 2005.

Le 22 janvier 2009, il a été nommé Gouverneur de la province de Fahs- Anjra, puis Gouverneur de la province d’Ifrane, le 20 janvier 2014.

La confiance de SM le Roi a été renouvelée en la personne de M. Benribag en le nommant, le 29 janvier 2015, Wali de la région Guelmim Es-Semara et Gouverneur de la province de Guelmim, puis Wali de la Région de Guelmim-Oued Noun et Gouverneur de la province de Guelmim, le 13 octobre 2015, après l’entrée en vigueur du nouveau découpage administratif du Royaume.

M. Benribag est décoré, en 2013, du Ouissame du Mérite National de la Classe Exceptionnelle. 

Il est marié et père de trois enfants.

Lire aussi

Le Maroc plaide à Addis-Abeba pour une meilleure représentation des femmes dans les institutions nationales et internationales pour la mise en œuvre de la résolution 1325 du CS de l’ONU

vendredi, 19 octobre, 2018 à 19:17

 Le Maroc a plaidé, vendredi à Addis-Abeba, pour une meilleure représentation des femmes dans les institutions nationales, régionales et internationales pour la mise en œuvre effective de la résolution 1325 du Conseil de sécurité de l’ONU.

L’éthique et le professionnalisme, seules réponses pour endiguer la prolifération des fake news (Forum)

vendredi, 19 octobre, 2018 à 15:27

 La prolifération des fake news, favorisée par la montée en puissance des réseaux sociaux, impose aux journalistes de s’attacher plus que jamais aux principes d’éthique et de professionnalisme, ont souligné, vendredi à Rabat

Le cadavre mutilé dans la banlieue de Mohammedia appartient à un vagabond faisant l’objet d’avis de recherche (DGSN)

vendredi, 19 octobre, 2018 à 14:21

Les expertises génétiques, menées par la police scientifique et technique, ont permis de déterminer l’identité du cadavre mutilé jeudi soir à la banlieue de Mohammedia, a indiqué vendredi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).