Biographie de M. Mohamed Benribag, Wali de la région de Drâa-Tafilalet et Gouverneur de la province d’Errachidia

Biographie de M. Mohamed Benribag, Wali de la région de Drâa-Tafilalet et Gouverneur de la province d’Errachidia

dimanche, 25 juin, 2017 à 22:49

Rabat – M. Mohamed Benribag, que SM le Roi Mohammed VI a nommé, dimanche, Wali de la région de Drâa-Tafilalet et Gouverneur de la province d’Errachidia, est né le 19 avril 1957 à Marrakech.

Licencié en sciences politiques et lauréat de l’Institut Royal de l’Administration Territoriale, M. Benribag a entamé sa carrière d’agent d’autorité en qualité de caïd à la province de Béni-Mellal en 1986, pour être promu pacha de la ville de Béni-Mellal dès 1994, puis de la ville de Laâyoune en 2001.

En 2004, M. Benribag a été promu secrétaire général de la province de Nouaceur, puis muté en même qualité à la préfecture de Fès, le 11 février 2005.

Le 22 janvier 2009, il a été nommé Gouverneur de la province de Fahs- Anjra, puis Gouverneur de la province d’Ifrane, le 20 janvier 2014.

La confiance de SM le Roi a été renouvelée en la personne de M. Benribag en le nommant, le 29 janvier 2015, Wali de la région Guelmim Es-Semara et Gouverneur de la province de Guelmim, puis Wali de la Région de Guelmim-Oued Noun et Gouverneur de la province de Guelmim, le 13 octobre 2015, après l’entrée en vigueur du nouveau découpage administratif du Royaume.

M. Benribag est décoré, en 2013, du Ouissame du Mérite National de la Classe Exceptionnelle. 

Il est marié et père de trois enfants.

Lire aussi

Rabat: Coup d’envoi du festival international du film de voyage et d’aventure

mercredi, 12 décembre, 2018 à 21:37

Le coup d’envoi de la 3è édition du festival international du film de voyage et d’aventure a été donné, mercredi soir à Rabat, avec comme objectif de développer et faire connaître le documentaire d’aventure au public marocain.

ANCFCC: Hausses significatives des recettes, de l’établissement des titres fonciers et de la superficie immatriculée en 2018

mercredi, 12 décembre, 2018 à 20:51

L’exercice 2018 de l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC) a connu des hausses significatives en matière d’établissement des titres fonciers, de superficie immatriculée et de recettes, a indiqué le ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts.

Réunion au Caire des ministres africains du commerce avec la participation du Maroc

mercredi, 12 décembre, 2018 à 19:39

La zone de libre-échange continentale (ZLEC) est au centre de la 7è réunion des ministres africains du commerce dont les travaux ont débuté, mercredi au Caire, avec la participation du Maroc.