Biographie de M. Mohamed Benribag, Wali de la région de Drâa-Tafilalet et Gouverneur de la province d’Errachidia

Biographie de M. Mohamed Benribag, Wali de la région de Drâa-Tafilalet et Gouverneur de la province d’Errachidia

dimanche, 25 juin, 2017 à 22:49

Rabat – M. Mohamed Benribag, que SM le Roi Mohammed VI a nommé, dimanche, Wali de la région de Drâa-Tafilalet et Gouverneur de la province d’Errachidia, est né le 19 avril 1957 à Marrakech.

Licencié en sciences politiques et lauréat de l’Institut Royal de l’Administration Territoriale, M. Benribag a entamé sa carrière d’agent d’autorité en qualité de caïd à la province de Béni-Mellal en 1986, pour être promu pacha de la ville de Béni-Mellal dès 1994, puis de la ville de Laâyoune en 2001.

En 2004, M. Benribag a été promu secrétaire général de la province de Nouaceur, puis muté en même qualité à la préfecture de Fès, le 11 février 2005.

Le 22 janvier 2009, il a été nommé Gouverneur de la province de Fahs- Anjra, puis Gouverneur de la province d’Ifrane, le 20 janvier 2014.

La confiance de SM le Roi a été renouvelée en la personne de M. Benribag en le nommant, le 29 janvier 2015, Wali de la région Guelmim Es-Semara et Gouverneur de la province de Guelmim, puis Wali de la Région de Guelmim-Oued Noun et Gouverneur de la province de Guelmim, le 13 octobre 2015, après l’entrée en vigueur du nouveau découpage administratif du Royaume.

M. Benribag est décoré, en 2013, du Ouissame du Mérite National de la Classe Exceptionnelle. 

Il est marié et père de trois enfants.

Lire aussi

Istanbul : Coup d’envoi du 7è Salon international du livre arabe, avec la participation du Maroc

dimanche, 2 octobre, 2022 à 18:43

Le coup d’envoi de la 7ème édition du Salon international du livre arabe a été donné, samedi soir à Istanbul, sous le thème “un monde sans frontières”, avec la participation de plusieurs éditeurs marocains.

Bab Sebta: Mise en échec d’une tentative de trafic d’environ 39.000 euros

dimanche, 2 octobre, 2022 à 17:46

Les éléments de la douane opérant au point de passage de Bab Sebta ont mis en échec, samedi soir, une tentative de trafic d’une somme d’environ 39.000 euros, qui n’a pas fait l’objet d’une déclaration préalable auprès des institutions financières compétentes.

Au Chellah, Dock in Absolute et Ernesto Montenegro Quintet étalent leurs talents

dimanche, 2 octobre, 2022 à 17:42

Le trio belgo-luxembourgeois Dock In Absolute et le groupe Ernesto Montenegro Quintet se sont succédé avec brio samedi soir, lors de la troisième soirée du Festival Jazz au Chellah, gratifiant le public d’un florilège de compositions instrumentales hautes en couleur.



MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC