Biographie de Mohamed El Gharass, secrétaire d’Etat chargé de la formation professionnelle

Biographie de Mohamed El Gharass, secrétaire d’Etat chargé de la formation professionnelle

mardi, 23 janvier, 2018 à 12:55

Rabat – M. Mohamed El Gharass que SM le Roi Mohammed VI a nommé, lundi à Casablanca, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, chargé de la formation professionnelle, est âgé de 40 ans.

Membre du conseil national du Mouvement populaire (MP), il a été vice président de la Libérale internationale.

Cadre de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), M. El Gharras a été Directeur au ministère de la jeunesse et des Sports, depuis 2014.

Après avoir obtenu son Bachelor Degree en “Business Administration” à l’université Al Akhawayn en 1999, M. El Gharras a également décroché un Master en Commerce international et Coopération économique à l’université Kynug Hee en Corée du Sud.

Il a occupé plusieurs postes de responsabilité durant son parcours professionnel. Il a été notamment responsable de la coopération entre 2004 et 2006 au Groupe CDG, responsable de la communication et du développement à l’université Al Akhawayn entre 2001 et 2002, directeur de la Marina de Bouregreg entre 2008 et 2010 et directeur de l’Institut Bouregreg entre 2010 et 2013.

Dans le cadre des différents chantiers et activités qu’il a menés, M. El Gharras a été membre de la Commission de la Jeunesse de la Ligue arabe et membre du conseil d’administration de la Fondation Hassan II pour la promotion des œuvres sociales au profit du personnel du secteur public de la santé, entre autres.

M. El Gharras, qui a suivi de nombreuses formations dans les domaines du management, de la gestion et résolution des conflits et dans l’économie du pétrole, est marié et père de deux enfants.

Lire aussi

Le renforcement du réseau et des capacités au cœur d’une réunion de travail entre le CNC et la HACA

lundi, 25 mars, 2019 à 23:49

Le renforcement du réseau et des capacités étaient au cœur d’une réunion de travail et de concertation qui s’est tenue, lundi à Marrakech, entre la présidente de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA(, Mme Latifa Akharbach, et le président du Conseil national de la Communication (CNC) du Cameroun, M. Peter Essoka, en leurs qualités respectives de vice-présidente en exercice et président du Réseau des Instances africaines de Régulation de la Communication (RIARC).

Mali: Le chef de l’Etat visite le village peul où plus de 130 habitants ont été tués

lundi, 25 mars, 2019 à 19:59

Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a visité lundi le village d’Ogossagou-Peul, dans le centre du pays, où quelque 130 habitants peuls ont été tués samedi par de présumés chasseurs dogons.

La Caravane des journées de l’orientation scolaire, universitaire et professionnelle fait escale à Salé

lundi, 25 mars, 2019 à 19:55

La 2-ème édition de la Caravane des journées de l’orientation scolaire, universitaire et professionnelle, organisée du 16 au 30 mars sous le signe “L’orientation, vecteur de la qualité de la formation dans la région”, a fait escale, lundi à Salé.