Biographie de Mohamed El Gharass, secrétaire d’Etat chargé de la formation professionnelle

Biographie de Mohamed El Gharass, secrétaire d’Etat chargé de la formation professionnelle

mardi, 23 janvier, 2018 à 12:55

Rabat – M. Mohamed El Gharass que SM le Roi Mohammed VI a nommé, lundi à Casablanca, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, chargé de la formation professionnelle, est âgé de 40 ans.

Membre du conseil national du Mouvement populaire (MP), il a été vice président de la Libérale internationale.

Cadre de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), M. El Gharras a été Directeur au ministère de la jeunesse et des Sports, depuis 2014.

Après avoir obtenu son Bachelor Degree en “Business Administration” à l’université Al Akhawayn en 1999, M. El Gharras a également décroché un Master en Commerce international et Coopération économique à l’université Kynug Hee en Corée du Sud.

Il a occupé plusieurs postes de responsabilité durant son parcours professionnel. Il a été notamment responsable de la coopération entre 2004 et 2006 au Groupe CDG, responsable de la communication et du développement à l’université Al Akhawayn entre 2001 et 2002, directeur de la Marina de Bouregreg entre 2008 et 2010 et directeur de l’Institut Bouregreg entre 2010 et 2013.

Dans le cadre des différents chantiers et activités qu’il a menés, M. El Gharras a été membre de la Commission de la Jeunesse de la Ligue arabe et membre du conseil d’administration de la Fondation Hassan II pour la promotion des œuvres sociales au profit du personnel du secteur public de la santé, entre autres.

M. El Gharras, qui a suivi de nombreuses formations dans les domaines du management, de la gestion et résolution des conflits et dans l’économie du pétrole, est marié et père de deux enfants.

Lire aussi

Le Maroc, l’un des rares pays à contribuer à la sécurité alimentaire de l’Afrique (ancien président du Nigeria)

mercredi, 17 juillet, 2019 à 23:59

Le Maroc est un des rares pays à contribuer à la sécurité alimentaire de l’Afrique voire de la planète, a estimé l’ancien président nigérian Olusegun Obasanjo, qui était en visite au Maroc (15-16 juillet courant) en compagnie de plusieurs personnalités politiques et économiques du Nigeria, d’Afrique du Sud, du Kenya et du Lesotho.

Une délégation africaine visite le complexe Noor Ouarzazate

mercredi, 17 juillet, 2019 à 23:49

Une délégation africaine de haut niveau a visité les “impressionnantes” installations du complexe Noor Ouarzazate, qui est totalement opérationnel, a-t-on appris auprès de l’Agence marocaine pour l’énergie durable (MASEN).

Vers l’élaboration de la Charte d’Essaouira pour la gestion et la valorisation des déchets

mercredi, 17 juillet, 2019 à 23:39

Essaouira-L’événement “Design Days Gestion et valorisation des déchets”, initié par Essaouira Innovation Lab, a pris fin mercredi dans la cité des Alizés, après deux jours d’intenses débats ayant abouti à l’élaboration des premières lignes directrices de la Charte de Gestion et de Valorisation des déchets.