Biographie de Karim Achengli, nouveau président du Conseil de la région Souss-Massa

Biographie de Karim Achengli, nouveau président du Conseil de la région Souss-Massa

lundi, 27 septembre, 2021 à 12:12

Agadir – M. Karim Achengli du Rassemblement National des Indépendants (RNI), élu récemment président de la région Souss-Massa, est né en 1971 à Agadir.

Ayant accédé à l’Ecole supérieure de commerce de Casablanca, M. Achengli a poursuivi ses études supérieures à Paris où il a eu une licence en droit et commerce internationaux, ainsi qu’un master en commerce.

Le nouveau président du Conseil de la région de Souss-Massa est un homme d’affaires, qui a débuté sa carrière en tant que cadre dans une banque, avant de créer sa propre entreprise dans les secteurs de l’automobile, l’industrie agroalimentaire et le BTP.

En 2015, le responsable a rejoint la scène politique, avant qu’il ne soit élu président de la Chambre de Commerce d’Industrie et de Services (CCIS) d’Agadir et devienne un des acteurs ayant accompagné plusieurs projets de développement lancés au niveau de la région Souss-Massa.

Au lendemain des élections régionales du 08 septembre courant, Karim Achengli a été élu à l’unanimité, président du Conseil de la région Souss-Massa en obtenant les 57 voix que compte le Conseil.

Le RNI est arrivé en tête des élections régionales du 08 septembre en décrochant 23 sièges du Conseil de la région.

 

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.