Biographie de M. Mohammed Benmoussa, désigné par SM le Roi membre de la commission spéciale sur le Modèle de Développement

Biographie de M. Mohammed Benmoussa, désigné par SM le Roi membre de la commission spéciale sur le Modèle de Développement

vendredi, 13 décembre, 2019 à 15:00

Rabat-M. Mohammed Benmoussa que SM le Roi Mohammed VI a désigné, jeudi, membre de la Commission Spéciale sur le Modèle de Développement, est économiste, ex-administrateur du Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières, et Vice-Président de l’association DAMIR.

Après avoir obtenu un doctorat en économie en 1990, M. Benmoussa, né le 05 juin 1967 à Fès, a servi comme Adjoint Directeur Régional de Wafabank entre 1990 et 1993.

Entre 1995 et Février 2000, il a occupé le poste de Directeur Général de Wafa Bourse (société de Bourse du Groupe Wafabank), avant de devenir Directeur de la Stratégie et du Développement du Groupe Wafabank en 2001 où il a dirigé, pendant deux années, deux projets pour le compte du groupe bancaire : Création d’une filiale dédiée au LIB (Low Income Banking) ainsi que le lancement d’une banque marocaine au Sénégal et dans la zone UEMOA.

M. Benmoussa a aussi dirigé pendant dix ans, jusqu’en 2016, l’Agence Conseil en Stratégie & Communication Financière et Publicitaire, Positive Com, avant de fonder depuis 2017 le cabinet Match Point Conseil qu’il dirige à ce jour.

En parallèle à ses engagements professionnels, il préside l’Association professionnelle des sociétés de Bourse. Il est également Fondateur, administrateur & Président de la Commission financière de l’Association Alliance Pro.

Lire aussi

Cyclisme: Richie Porte prend la tête du Tour Down Under

jeudi, 23 janvier, 2020 à 8:45

Coup double à domicile pour l’Australien Richie Porte de l’équipe Trek, qui a remporté jeudi en solitaire la 3è étape du Tour Down Under et s’est emparé de la tête du classement général.

Fnideq: Arrestation d’un individu en possession de 9.716 comprimés psychotropes (DGSN)

jeudi, 23 janvier, 2020 à 8:05

Les éléments de la brigade locale de la police judiciaire de Fnideq ont arrêté, mercredi soir, un individu en possession de 9.716 comprimés psychotropes, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Fès: Arrestation de deux individus soupçonnés de trafic de drogue (DGSN)

jeudi, 23 janvier, 2020 à 8:03

Le service préfectoral de la police judiciaire de Fès a arrêté mercredi, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, deux individus (39 et 42 ans), dont un aux antécédents judiciaires, pour leur implication présumée dans une affaire de possession et de trafic de drogue.