Caravane Maroc Innov Sidi Moumen: Signature d’une convention entre le Groupe COSUMAR et la FRDISI

Caravane Maroc Innov Sidi Moumen: Signature d’une convention entre le Groupe COSUMAR et la FRDISI

mardi, 11 juin, 2024 à 20:40

Casablanca – Une nouvelle convention a été signée entre la Fondation de Recherche, de Développement et d’Innovation en Sciences et Ingénierie (FRDISI), présidée par M. André Azoulay, Conseiller de Sa Majesté le Roi, et le Groupe COSUMAR, membre fondateur de la Fondation, visant à soutenir le parrainage des projets sélectionnés par la caravane Maroc Innov Sidi Moumen.

Selon un communiqué du Groupe COSUMAR, cette convention a été signée à l’issue des réunions du Conseil d’administration et de l’Assemblée générale ordinaire de la FRDISI, tenues le 7 juin courant au siège de la Région de Casablanca-Settat, sous la présidence de M. André Azoulay.

Ces réunions, fait savoir la même source, ont vu la participation de plusieurs membres du gouvernement ainsi que d’éminentes personnalités.

Par ailleurs, un trophée a été remis, à cette occasion, au Directeur général du groupe COSUMAR, Hassan Mounir, en reconnaissance des efforts déployés par le Groupe dans l’accompagnement des projets de recherche, le développement de nouveaux produits technologiques innovants, le dépôt de brevets, ainsi que le soutien aux jeunes porteurs de projets depuis la création de la Fondation en 2016.

La FRDISI est une institution publique vouée à promouvoir les sciences et l’ingénierie. Elle sert de plateforme intégrée pour la recherche, la formation, l’innovation, la valorisation industrielle et le transfert de technologies. En soutenant le processus d’innovation, la Fondation facilite la réalisation de projets collaboratifs et favorise le développement de nouvelles idées.

En outre, la Fondation joue un rôle crucial dans l’incubation et la création de petites entreprises et de startups, offrant un environnement propice à l’entrepreneuriat. Grâce à ses années d’expérience, la Fondation a développé une expertise solide dans divers domaines, notamment la formation en recherche scientifique, l’accompagnement de projets, l’entrepreneuriat et le soutien aux startups.

Lire aussi

Adoption en Conseil de gouvernement d’un projet de décret relatif au décret portant création du Grand Prix national de la presse

jeudi, 18 juillet, 2024 à 18:12

Le Conseil de gouvernement a adopté, jeudi à Rabat, un projet de décret modifiant et complétant le décret portant création du Grand Prix national de la presse, présenté par le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid.

Maroc: L’économie a fait preuve de résilience (Banque mondiale)

jeudi, 18 juillet, 2024 à 15:37

L’économie marocaine a fait preuve de résilience et s’est redressée, avec une production réelle augmentant de 3,4% en 2023, selon le dernier rapport économique de la Banque mondiale qui prévoit un ralentissement de la croissance à 2,9 pc cette année.

HCP: le déficit budgétaire devrait s’établir à 3,8% du PIB en 2025

jeudi, 18 juillet, 2024 à 12:58

Le déficit budgétaire devrait s’établir à 3,8% du PIB en 2025, en allègement par rapport à son niveau estimé à 4% du PIB en 2024, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).