Casablanca: La 1ère édition des “Rencontres plurielles” réunit la jeunesse autour du vivre-ensemble

Casablanca: La 1ère édition des “Rencontres plurielles” réunit la jeunesse autour du vivre-ensemble

dimanche, 10 novembre, 2019 à 13:07

Casablanca – La 1ère édition des “Rencontres plurielles” a réuni, samedi après-midi à Casablanca, des jeunes marocains et étrangers, appartenant aux trois religions monothéistes, autour des valeurs du vivre-ensemble, de compréhension mutuelle, de fraternité et d’ouverture sur l’autre.

Cet événement, initié par l’association “Marocains Pluriels”, a été l’occasion pour ces jeunes associatifs de rencontrer des personnalités religieuses chrétiennes, à savoir l’Archevêque et Cardinal de Rabat, Cristóbal López Romero et le père Julien, curé de la paroisse de Saint Jacques de Mohammedia.

Lire aussi

Projet de loi sur la grève : M. Amkraz plaide pour une approche de consensus et de concertation

mercredi, 20 novembre, 2019 à 12:15

Le ministre du Travail et de l’Insertion professionnelle, Mohamed Amkraz a plaidé, mardi à Rabat, en faveur de l’adoption d’un mécanisme consensuel et de concertation pour que la loi sur la grève puisse voir le jour.

Les Marocains de Séville célèbrent dans la joie et la mobilisation la fête de l’Indépendance

mercredi, 20 novembre, 2019 à 9:53

Cet événement phare de l’histoire du Royaume a été célébré à l’initiative du consulat général du Maroc à Séville, en présence notamment de représentants des associations marocaines œuvrant auprès des MRE dans les provinces de Séville, Huelva et Cordoue.

Maroc: Une entreprise sur cinq recourt au financement externe

mercredi, 20 novembre, 2019 à 9:43

Au Maroc, une entreprise sur cinq recourt au financement externe, dont 93% provient du crédit bancaire, selon le Haut-commissariat au Plan (HCP).