Casablanca : 2,325 kg de cocaïne extraits des intestins d’un ressortissant congolais (DGSN)

Casablanca : 2,325 kg de cocaïne extraits des intestins d’un ressortissant congolais (DGSN)

jeudi, 14 décembre, 2017 à 21:25

Rabat – Une quantité de 2,325 kilogrammes de cocaïne a été extraite des intestins d’un ressortissant congolais, jeudi à l’hôpital universitaire Ibn Rochd de Casablanca, indique la Direction générale de la sureté nationale (DGSN).

Le suspect (46 ans), soupçonné de trafic de cocaïne par les éléments de la police de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, a été interpelé le 10 décembre courant à son arrivée à bord d’un vol en provenance de Sao Paulo, précise la DGSN dans un communiqué.

Il a été placé sous surveillance médicale au CHU Ibn Rochd pour extraire les capsules de cocaïne de ses intestins. L’opération a permis la saisie d’une importante quantité de cocaïne sous forme de 174 capsules, souligne la même source.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête ouverte sous la supervision du parquet général compétent.

 

 

Lire aussi

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.

Le renforcement du capital humain, clé de voute d’une industrie de tourisme forte et durable (Mme Ammor)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:31

Le renforcement du capital humain constitue la clé de voute d’une industrie de tourisme forte, durable et résiliente, devant aboutir à l’amélioration de la qualité des services offerts par la destination Maroc, a affirmé, jeudi à Rabat, la ministre de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatima Zahra Ammor.