Casablanca : 2,325 kg de cocaïne extraits des intestins d’un ressortissant congolais (DGSN)

Casablanca : 2,325 kg de cocaïne extraits des intestins d’un ressortissant congolais (DGSN)

jeudi, 14 décembre, 2017 à 21:25

Rabat – Une quantité de 2,325 kilogrammes de cocaïne a été extraite des intestins d’un ressortissant congolais, jeudi à l’hôpital universitaire Ibn Rochd de Casablanca, indique la Direction générale de la sureté nationale (DGSN).

Le suspect (46 ans), soupçonné de trafic de cocaïne par les éléments de la police de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, a été interpelé le 10 décembre courant à son arrivée à bord d’un vol en provenance de Sao Paulo, précise la DGSN dans un communiqué.

Il a été placé sous surveillance médicale au CHU Ibn Rochd pour extraire les capsules de cocaïne de ses intestins. L’opération a permis la saisie d’une importante quantité de cocaïne sous forme de 174 capsules, souligne la même source.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête ouverte sous la supervision du parquet général compétent.

 

 

Lire aussi

Trafic international de drogue : Un MRE arrêté à Nador en possession de 10 kg de cocaïne

lundi, 22 octobre, 2018 à 23:12

Les éléments de la police du poste-frontière de Béni Ensar à Nador ont arrêté, lundi soir, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national, un Marocain résidant à l’étranger (MRE) pour son implication présumée dans une tentative de faire entrer dans le Royaume une quantité de 9,7 kilogrammes de cocaïne.

Le président de l’ORU-FOGAR plaide en faveur de changements systémiques des modèles de développement durable adoptés

lundi, 22 octobre, 2018 à 21:22

La mise en œuvre des trois accords mondiaux, à savoir l’Agenda 2030, l’Accord de Paris sur le changement climatique et le Nouvel agenda urbain, nécessite des changements systémiques des modèles de développement durable adoptés, a indiqué, lundi à Rabat, le président de l’Organisation des régions unies (ORU-FOGAR), Abdessamad Sekkal.

La Journée des Nations-Unies célébrée samedi à Rabat

lundi, 22 octobre, 2018 à 18:22

Le système des Nations-Unies pour le développement au Maroc organise, samedi prochain à Rabat, une journée portes-ouvertes pour commémorer la Journée des Nations-Unies.