Casablanca: Arrestation à l’aéroport Mohammed V d’une Espagnole en possession d’1,5 kg de cocaïne

Casablanca: Arrestation à l’aéroport Mohammed V d’une Espagnole en possession d’1,5 kg de cocaïne

mercredi, 13 septembre, 2017 à 11:38

Rabat – La quantité de drogue saisie chez une ressortissante espagnole d’origine congolaise à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca  a atteint 1.490 grammes de cocaïne sous forme de 128 capsules, apprend-on auprès de la préfecture de police de Casablanca.

Les éléments de la police de l’aéroport de Casablanca ont procédé, samedi dernier, à l’arrestation d’une Espagnole d’origine congolaise, 39 ans, pour son implication présumée dans une affaire de trafic de cocaïne, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

La mise en cause a été interpellée suite à la découverte de 65 capsules de cocaïne dissimulées dans ses sous-vêtements, souligne la DGSN, ajoutant que l’opération de contrôle par scanner a révélé la présence d’une quantité de cette drogue dans son estomac.

La prévenue a été emmenée au centre hospitalier universitaire Ibn Rochd où on a procédé à l’extraction de 63 capsules de cocaïne de son estomac, poursuit la même source, précisant que 128 capsules d’un poids total de 1.490 grammes de drogue ont été saisies chez la prévenue.

La mis en cause a été placée en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent en vue d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, selon la même source.

 

Lire aussi

13ème anniversaire de l’INDH: rencontre de communication à Taounate sur les réalisations de l’Initiative

mercredi, 23 mai, 2018 à 10:24

Pas moins de 1.216 projets ont été réalisés ou programmés durant la période 2005-2017 dans le cadre de l’INDH, pour un investissement de 797 millions de DH dont 541 MDH du fonds de l’INDH, a souligné que le gouverneur de la province Hassan Belhadfa lors de cette rencontre initiée sous le thème “la jeunesse moteur du développement humain”.

Jorge Janco, un artiste qui dessine la capitale argentine d’une seule goutte d’encre

mardi, 22 mai, 2018 à 22:47

 Il a l’habitude de prendre ses quartiers devant les monuments de Buenos Aires. Dès qu’il sort le matin de l’hôtel où il vit, Janco se dirige vers la Plaza de Mayo, en face du siège du Congrès, auprès de l’Obélisque ou du Théâtre Colón et bien d’autres monuments de la capitale.

INDH: Inauguration et lancement à Sidi Slimane de projets à caractère socio-économique pour un montant global de plus de 15,5 MDH

mardi, 22 mai, 2018 à 22:25

 Ces projets, inaugurés par le gouverneur de la province, Abdelmajid El Kyak concernent notamment la réhabilitation et la modernisation du service de la radiographie et de la Chirurgie orthopédique et traumatologique relevant de l’hôpital provincial de Sidi Slimane, pour un montant global de plus de 10 MDH et un marché pilote (Souk Slimania 2), avec un montant global de plus de 2 MDH.