Casablanca: Arrestation à l’aéroport Mohammed V d’une Espagnole en possession d’1,5 kg de cocaïne

Casablanca: Arrestation à l’aéroport Mohammed V d’une Espagnole en possession d’1,5 kg de cocaïne

mercredi, 13 septembre, 2017 à 11:38

Rabat – La quantité de drogue saisie chez une ressortissante espagnole d’origine congolaise à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca  a atteint 1.490 grammes de cocaïne sous forme de 128 capsules, apprend-on auprès de la préfecture de police de Casablanca.

Les éléments de la police de l’aéroport de Casablanca ont procédé, samedi dernier, à l’arrestation d’une Espagnole d’origine congolaise, 39 ans, pour son implication présumée dans une affaire de trafic de cocaïne, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

La mise en cause a été interpellée suite à la découverte de 65 capsules de cocaïne dissimulées dans ses sous-vêtements, souligne la DGSN, ajoutant que l’opération de contrôle par scanner a révélé la présence d’une quantité de cette drogue dans son estomac.

La prévenue a été emmenée au centre hospitalier universitaire Ibn Rochd où on a procédé à l’extraction de 63 capsules de cocaïne de son estomac, poursuit la même source, précisant que 128 capsules d’un poids total de 1.490 grammes de drogue ont été saisies chez la prévenue.

La mis en cause a été placée en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent en vue d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, selon la même source.

 

Partager

Lire aussi

Ministère de la Santé : Transfert héliporté d’un jeune souffrant de détresse respiratoire aigüe, de Tanger vers le CHU Ibn Sina

vendredi, 22 septembre, 2017 à 12:55

Ce patient, âgé de 16 ans, a été transféré à bord d’un appareil du Service mobile d’urgence et de réanimation (héli-SMUR) relevant de la direction régionale de la Santé de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Sajid: les potentialités touristiques du Maroc “ne sont pas suffisamment exploitées”

jeudi, 21 septembre, 2017 à 22:45

“Il est primordial de donner une nouvelle impulsion au secteur du tourisme en boostant les performances des principales destinations touristiques et en dynamisant l’investissement et les projets structurants, afin d’accompagner progressivement le développement des destinations émergentes, notamment au niveau des provinces du sud”, a souligné le ministre.

La préfecture de Salé regorge d’énormes potentialités faisant d’elle un pôle d’investissement par excellence (Wali de la région)

jeudi, 21 septembre, 2017 à 20:28

M. Mhidia a relevé que cette réunion s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres tenues dans les différentes communes et provinces pour renforcer la gouvernance territoriale, conformément aux Hautes Orientations Royales.