Casablanca : Arrestation de deux Espagnols et deux Marocains pour possession de près de 12 kg d’or soupçonnés provenir d’activités criminelles

Casablanca : Arrestation de deux Espagnols et deux Marocains pour possession de près de 12 kg d’or soupçonnés provenir d’activités criminelles

vendredi, 24 mai, 2019 à 23:26

Rabat-Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca ont procédé, vendredi, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, à l’arrestation de deux ressortissants espagnols, accompagnés de deux Marocains, pour leur implication présumée dans une affaire de possession d’une quantité d’or soupçonnée provenir ou être liée à des activités criminelles.

Les recherches et investigations menées dans le cadre de cette affaire ont permis d’interpeller les quatre suspects à bord d’un véhicule immatriculé à l’étranger, en possession de 78 plaques d’or, d’un poids total de 11,7 kg, à la recherche d’acheteurs potentiels, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les plaques d’or saisies ont été transférées au laboratoire de la police scientifique et technique pour expertise, ajoute la DGSN dans un communiqué, faisant savoir qu’une enquête judiciaire a été ouverture sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer la source de cette quantité d’or et si elle provient d’actes criminels, et d’élucider tous les actes criminels éventuels attribués aux quatre mis en cause.

 

Lire aussi

Bahreïn : le Maroc remporte le prix Cheikh Aissa Al Khalifa d’actions bénévoles

lundi, 16 septembre, 2019 à 23:27

Le président du Forum mondial pour la solidarité humaine et l’avenir, Taqi Allah Maa El Aïnin s’est vu décerner le 9è prix Cheikh Aissa Ben Ali Al Khalifa d’actions bénévoles, en reconnaissance de ses actions bénévoles visant à promouvoir les initiatives solidaires et humaines.

Rabat: Le Chef du gouvernement s’entretient avec le ministre sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur

lundi, 16 septembre, 2019 à 23:25

Le Chef du gouvernement Saâd Dine El Otmani s’est entretenu, lundi à Rabat, avec le ministre sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Amadou Ba, qui effectue une visite d’amitié et de travail dans le Royaume.

Rabat: La demande de liberté provisoire d’une journaliste poursuivie pour avortement illégal sera examinée jeudi

lundi, 16 septembre, 2019 à 23:20

Le tribunal de première instance de Rabat a décidé d’examiner jeudi prochain la demande de mise en liberté provisoire de la journaliste H. R., poursuivie pour des faits en relation avec l’avortement.