Casablanca: deux étudiants devant la justice dans une affaire de sextorsion

Casablanca: deux étudiants devant la justice dans une affaire de sextorsion

vendredi, 23 février, 2018 à 13:59

 Casablanca – La police du district de Moulay Rachid (Casablanca) a déféré, en début de semaine, devant la justice deux étudiants, un garçon et une fille, pour une affaire de sextorsion, a-t-on appris, vendredi, auprès de la préfecture de police de la métropole.

 
Les deux étudiants en master avaient une relation amoureuse, échangeant de photos intimes exploitées, plus tard, par le jeune pour faire chanter sa victime pour obtenir des rapports sexuels, a-t-on ajouté.

Selon la même source, l’étudiant, âgé de 27 ans, a, ensuite, envoyé lesdites photos aux proches de sa camarade, de deux ans plus jeune que lui, en vue ternir son image.

Les efforts de la brigade locale de cybercriminalité ont permis de localiser le jeune, placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête menée sous la supervision du parquet.

Le jeune a été traduit en état d’arrestation, alors que la victime est poursuivie en état de liberté, a-t-on précisé de même source.

Lire aussi

La déclaration de Laâyoune, un document de référence pour les relations Maroc-Parlacen

samedi, 23 mars, 2019 à 0:01

La présidente du Parlement centraméricain (Parlacen) Irma Amaya a affirmé que la Déclaration de Laâyoune, qui a couronné la réunion du bureau exécutif du Parlacen et du bureau de la Chambre des Conseillers présidé par Hakim Benchamach le 13 juillet 2019, demeure un document de référence et une feuille de route pour l’ensemble des responsables et des composantes du Parlacen.

Journée internationale de la femme: Lancement de la formation de superviseurs femmes des Maisons de l’artisane

vendredi, 22 mars, 2019 à 23:46

Le Secrétariat d’État chargé de l’Artisanat et de l’Économie sociale a procédé, vendredi à Rabat, au lancement d’une initiative visant à former des superviseurs femmes des Maisons de l’artisane.

Le secteur privé, un des principaux piliers du développement inclusif en Afrique (CEA)

vendredi, 22 mars, 2019 à 21:24

Le secteur privé est un des principaux piliers du développement inclusif en Afrique, a relevé, vendredi à Marrakech, la directrice du Bureau de la Commission Economique pour l’Afrique (CEA) en Afrique du Nord, Lilia Hachem Naas.