Casablanca: des enfants maqdessis visitent des sites touristiques

Casablanca: des enfants maqdessis visitent des sites touristiques

samedi, 17 août, 2019 à 12:25

Casablanca – Le groupe d’enfants d’Al-Qods participant à la 12è édition des colonies de vacances, organisée par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, a visité vendredi plusieurs sites touristiques à Casablanca.

Ainsi, le groupe d’enfants d’Al-Qods participant à cette édition, baptisée “SAR la Princesse Lalla Asmaa” a visité la corniche Ain Diab et un grand centre commercial de la place.

Cette 12è édition des colonies de vacances bénéficie à 50 enfants, issus de différentes zones d’Al-Qods et qui ont été sélectionnés par un jury sur la base de critères déterminés, dont le statut social de leurs familles, l’excellence du parcours scolaire, leur créativité et leurs aptitudes d’intégration et de cohésion au sein du groupe.

Dans une déclaration à la MAP, le chef de la délégation palestinienne, Maher Makarja a indiqué qu cette visite, à l’instar des précédentes, a pour objectifs d’approcher la civilisation marocaine et de créer un espace d’échange et de rencontre avec les enfants marocains dans tous les domaines.

Il a également salué l’accueil chaleureux réservé à la délégation palestinienne, ce qui ”traduit la profondeur des relations liant la Palestine et le Maroc”, rappelant que plusieurs sites historiques à Al-Qods témoignent des fortes relations entre les deux pays, notamment le quartier des marocains et la porte des marocains.

Il a expliqué que le programme de cette cette édition, qui se poursuit jusqu’au 28 août courant, prévoit des visites à Rabat, Tétouan, Chefchaouen et Tanger, qui abriteront plusieurs activité culturelles, ajoutant que le groupe va interpréter la chanson “lilmagribi salamone mina Al Qods”, qui exprime l’amour et l’estime des Maqdessis au peuple marocain, ainsi que leur gratitude envers SM le Roi qui veille personnellement sur ce programme depuis douze ans.

Organisé chaque année par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif au profit des enfants de la Ville sainte, ce programme s’inscrit dans le cadre de ses activités sociales destinées à cette catégorie de la société maqdessie, et ce dans le sillage de son plan stratégique qui accorde une grande importance aux programmes et projets sociaux ayant un impact direct et palpable sur la population, notamment les femmes, les enfants et les personnes en situation difficile.

Le groupe d’enfants d’Al-Qods est arrivé jeudi soir à Casablanca où il a été reçu notamment par Mohamed Salem Echarkaoui, directeur chargé de la gestion des affaires courantes à l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif.

Lire aussi

Le changement climatique et les préparatifs du Sommet New York au menu d’un réunion des ambassadeurs africains auprès de la CEA-ONU, présidée par le Maroc

mardi, 17 septembre, 2019 à 22:17

Le changement climatique et les préparatifs en perspective du Sommet sur l’action pour le climat, prévu le 23 septembre courant à New York à l’initiative du Secrétaire général de l’ONU, ont dominé la réunion trimestrielle, mardi à Addis-Abeba, des ambassadeurs africains accrédités auprès de la Commission des Nations unies pour l’Afrique (CEA-ONU), qui a été présidée par le Maroc.

Ouverture de la 74è session de l’Assemblée générale de l’ONU

mardi, 17 septembre, 2019 à 21:37

La 74è session de l’Assemblée générale des Nations-Unies a ouvert ses travaux, mardi après-midi à New York, avec à l’ordre du jour une multitude de questions politiques, sociales, économiques et de sécurité internationale pressantes qui focaliseront l’attention des leaders mondiaux et des délégations de haut niveau participant à ce rendez-vous planétaire annuel.

Tanger: Arrestation d’un ressortissant danois réclamé par la justice de son pays pour possession d’arme à feu (DGSN)

mardi, 17 septembre, 2019 à 21:29

Les éléments de la préfecture de police de Tanger ont arrêté, mardi après-midi, un ressortissant danois d’origine somalienne âgé de 23 ans, en application du mandat d’arrêt international émis à son encontre par les autorités danoises dans une affaire de possession d’arme à feu, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).