Casablanca : Un inspecteur de police contraint de dégainer son arme de service pour interpeller un présumé trafiquant de drogue

Casablanca : Un inspecteur de police contraint de dégainer son arme de service pour interpeller un présumé trafiquant de drogue

vendredi, 14 juin, 2019 à 10:05

Rabat – Un inspecteur de police relevant de l’arrondissement de Lahraouyine, dans le district de Moulay Rachid à Casablanca, a été contraint, jeudi soir, à dégainer son arme de service, sans en faire usage, lors d’une intervention de sûreté visant à arrêter un individu soupçonné de trafic de drogues et de psychotropes.

Une brigade de police s’est déplacée au quartier résidentiel “Oulad Ghanem 2” pour arrêter le mis en cause (27 ans), mais celui-ci a opposé une résistance violente à l’aide d’une arme blanche, exposant au danger la vie des fonctionnaires de police, ce qui a contraint l’inspecteur à dégainer son arme de service, sans l’utiliser, pour neutraliser le danger, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Profitant de la nuit et de la difficulté du lieu d’intervention, le mis en cause, a réussi, après la saisie de son arme blanche, à échapper aux policiers qui ont préféré préserver la sécurité des citoyens sur le lieu de l’incident, ajoute la même source, faisant savoir que les investigations se poursuivent pour appréhender le fugitif et déterminer l’ensemble des faits qui lui sont reprochés.

Lire aussi

Signature à Budapest de deux accords de coopération judiciaire entre le Maroc et la Hongrie

mercredi, 19 juin, 2019 à 22:38

Deux accords dans le domaine de la coopération judiciaire entre le Maroc et la Hongrie ont été signés mercredi à Budapest.

Le Salvador informe officiellement le Secrétaire Général de l’ONU du retrait de sa reconnaissance de la pseudo “rasd”

mercredi, 19 juin, 2019 à 22:21

Le Gouvernement du Salvador a informé officiellement, mercredi, le Secrétaire Général de l’ONU de sa décision de retirer sa reconnaissance de la pseudo “rasd”.

Le ministre du Commerce irlandais salue “le potentiel important” des échanges commerciaux entre le Maroc et l’Irlande

mercredi, 19 juin, 2019 à 21:22

Le ministre irlandais chargé du Commerce, Pat Breen a salué, mercredi à Dublin, le potentiel important des échanges commerciaux entre le Maroc et l’Irlande.