• Accueil
Casablanca : Interpellation d’un individu pour refus d’obtempérer et tentative d’homicide volontaire (DGSN)

Casablanca : Interpellation d’un individu pour refus d’obtempérer et tentative d’homicide volontaire (DGSN)

jeudi, 6 août, 2020 à 21:08

Rabat – Les éléments de la police relevant du district de sûreté de Sidi Bernoussi à Casablanca ont interpellé, jeudi, un multirécidiviste de 35 ans pour son implication présumée dans une affaire de refus d’obtempérer et tentative d’homicide volontaire dont a été victime un policier opérant au Corps urbain de la préfecture de Casablanca.

Le mis en cause a refusé d’obtempérer à une patrouille de police chargée d’appliquer les procédures liées à l’urgence sanitaire, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), faisant savoir que le suspect a intentionnellement pris la fuite à grande vitesse à bord de sa voiture et a délibérément blessé un brigadier de police, qui a été transféré à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.

Les recherches et investigations menées par les services de la Sûreté nationale ont permis d’interpeller le suspect dans la région “Ain Harrouda”, dans la périphérie de Casablanca, et de saisir la voiture utilisée dans ces actes criminels, abandonnée par le suspect dans la même région, précise la DGSN.

Le prévenu a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête préliminaire menée par la police judiciaire sous la supervision du parquet compétent en vue d’élucider toutes les circonstances et les conditions entourant cette affaire, conclut le communiqué.

Lire aussi

Liga (3ème journée) : Le Barça et l’Atletico démarrent du bon pied, le Real se ressaisit

lundi, 28 septembre, 2020 à 9:01

Le nouveau FC Barcelone de Ronald Koeman a débuté la Liga en étrillant Villarreal (4-0) avec un bon jeu, beaucoup de buts et un énorme Ansu Fati. Que des bonnes nouvelles pour une équipe qui a finalisé la saison dernière sur la défaite historique (2-8) contre le Bayern et une triste histoire de va-et-vient avec Messi.

Botola Pro D1 (26è journée/Mise à jour): Le Moghreb Tétouan et le Wydad Casablanca font match nul (1-1)

dimanche, 27 septembre, 2020 à 23:44

Le Moghreb de Tétouan (MAT) a fait match nul à domicile, un but partout, devant le Wydad de Casablanca (WAC), dimanche soir au stade Saniat R’mel à Tétouan, en mise à jour de la 26è journée de la Botola Pro D1.

Chili: lancement d’un plan visant la création d’un million d’emplois

dimanche, 27 septembre, 2020 à 23:07

Le gouvernement chilien a annoncé, dimanche, un ambitieux plan de promotion de l’emploi, doté de 2 milliards de dollars, qui vise à créer ou récupérer un million d’emplois en six mois et qui se concentre sur les femmes et les jeunes, deux des groupes les plus durement touchés par la crise économique causée par les restrictions sanitaires imposées pour faire face à la pandémie.