• Accueil
Casablanca: Les stations tramway au service de la sensibilisation au Covid-19

Casablanca: Les stations tramway au service de la sensibilisation au Covid-19

lundi, 21 septembre, 2020 à 13:26

Casablanca – RATP Dev Casablanca, opérateur de tramway dans la métropole, a annoncé lundi, le lancement d’une campagne de sensibilisation au profit des usagers du tramway, dans le cadre des actions déployées pour inciter le public à respecter les règles sanitaires et les gestes barrières pour faire face au Covid-19.

L’idée est d’apposer sur les plaques toponymiques des stations des noms ou phrases qui ont un lien avec la pandémie et son actualité, indique l’opérateur dans un communiqué.

Cette action, lancée en partenariat avec “Casa Event & Animations”, est “une campagne originale et créative qui vise à la fois à sensibiliser les voyageurs sur ces gestes barrières et à soutenir leur moral durant cette période difficile”, souligne-t-on.

Si la moitié des plaques a déjà changé de visage, un jeu-concours a été lancé sur la page Facebook officielle de Casa Tramway (https://www.facebook.com/casatram) pour faire participer les internautes à dénicher des dénominations pour le reste des stations, sachant que les propositions retenues seront récompensés.

Lire aussi

Le Conseil de sécurité réitère sa “préoccupation” face aux provocations et violations par le polisario des accords militaires

vendredi, 30 octobre, 2020 à 21:10

Le Conseil de sécurité des Nations-Unies a réitéré, vendredi, sa “préoccupation” face aux provocations et violations par le polisario des accords militaires au Sahara, tout en sommant le mouvement séparatiste de respecter ses “engagements” pris à cet égard auprès de l’ancien Envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU, Horst Köhler.

Sahara: le Conseil de sécurité réaffirme la consécration du “processus des tables-rondes”

vendredi, 30 octobre, 2020 à 21:02

Le Conseil de sécurité des Nations-Unies s’est félicité, vendredi, du nouvel élan impulsé par les tables-rondes entre le Maroc, l’Algérie, la Mauritanie et le polisario, réaffirmant ainsi la consécration de ces tables-rondes comme seul processus visant à aboutir à une solution politique consensuelle au différend régional sur le Sahara marocain.

Turquie/Grèce: six morts dans un séisme

vendredi, 30 octobre, 2020 à 20:03

Au moins six personnes ont été tuées et plus de 200 blessées vendredi dans une secousse tellurique d’une magnitude de 7 sur l’échelle de Richter qui a secoué la Turquie et la Grèce, provoquant des dégâts matériels et un mini-tsunami.