Casablanca: La lutte contre la violence de genre passe par une mobilisation axée sur les enfants et les jeunes

Casablanca: La lutte contre la violence de genre passe par une mobilisation axée sur les enfants et les jeunes

dimanche, 22 décembre, 2019 à 9:12

Casablanca – Les participants à une conférence, vendredi à Casablanca, ont appelé à une mobilisation globale ciblant l’ensemble des citoyens, en particulier les enfants et les jeunes, pour lutter contre la violence de genre.

Organisée à l’occasion de la 17ème campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes sous le thème “la jeunesse, un partenaire pour la lutte contre la violence à l’égard des femmes et des jeunes filles”, cette conférence a été l’occasion pour les intervenants d’insister sur l’importance d’accompagner enfants et jeunes et de leur inculquer une éducation de qualité au sein de la famille et à l’école en vue d’enraciner la culture du respect des femmes et filles.

Lire aussi

Le Koweït réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc

mardi, 17 mai, 2022 à 19:53

L’Etat du Koweït a réitéré son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et son soutien à la souveraineté du Royaume sur l’ensemble de ses territoires.

Hajj 1443: le ministère des Habous et des Affaires islamiques en contact permanent avec les autorités saoudiennes sur les packages proposés et leurs tarifs (ministre)

mardi, 17 mai, 2022 à 19:35

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques est en contact permanent et quotidien avec les autorités compétentes en Arabie Saoudite au sujet des packages des services de base et supplémentaire prévus pour la saison du Hajj 1443 H, ainsi que leurs tarifs, a affirmé mardi le ministre Ahmed Taoufiq.

Mondial Inde-2022 (Dames U17/dernier tour éliminatoire): Le Maroc affronte le Ghana les 20 mai et 4 juin (CAF)

mardi, 17 mai, 2022 à 19:23

La sélection nationale marocaine féminine de football (U17) jouera le dernier tour des éliminatoires africaines pour la Coupe du Monde 2022, prévue en Inde, face à son homologue ghanéenne, les 20 mai et 4 juin.