Casablanca: Ouverture d’une enquête judiciaire à l’encontre d’un policier apparu dans une vidéo pour agression physique et verbale 

Casablanca: Ouverture d’une enquête judiciaire à l’encontre d’un policier apparu dans une vidéo pour agression physique et verbale 

samedi, 18 mai, 2019 à 17:27

Rabat – Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca a diligenté, samedi, une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, au sujet des accusations attribuées à un policier exerçant à la préfecture de police de Casablanca, suite à la publication d’une vidéo sur Facebook, montrant un individu prétendant être victime d’une agression physique et verbale de la part du policier précité.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a souligné dans un communiqué avoir interagi rapidement et avec sérieux avec le contenu de cette vidéo live, dans laquelle la victime prétend qu’un policier au district de Sidi Bernoussi l’a insulté et l’agressé physiquement lors de son arrestation près du pont de Tit Mellil à Casablanca.

La vidéo a également montré des accrochages entre les deux parties après la tentative du diffuseur de la vidéo de filmer le visage du policier, précise la DGSN.

En plus de l’enquête judiciaire menée sous la supervision des autorités judiciaires compétentes, l’inspection générale de la sûreté nationale a lancé une enquête administrative parallèle pour déterminer les dépassements professionnels attribués au policier, ainsi que les responsabilités et les mesures disciplinaires à la lumière des résultats des investigations, conclut le communiqué.

Lire aussi

El Jadida: Le 3ème festival national du “BrainoBrain” honore la 1ère promotion de ses petits génies

dimanche, 16 juin, 2019 à 12:13

Le rideau est tombé samedi à El Jadida, à la salle couverte Driss Chakiri, sur la 3ème édition du festival national BrainoBrain, avec la cérémonie de remise des prix aux lauréats et diplômes aux lauréats de la première promotion de BrainoBrain Maroc.

Signature d’un partenariat stratégique entre l’AMCI et Al Akhawayn university pour promouvoir la coopération sud-sud

dimanche, 16 juin, 2019 à 11:42

Un accord de partenariat a été signé, samedi à Ifrane, en marge du Conseil d’administration d’Al Akhawayn university entre l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI) et Al Akhawayn University (AUI).

L’Université Al-Akhawayn fête ses lauréats

dimanche, 16 juin, 2019 à 11:22

L’Université Al Akhawayn à Ifrane (AUI) a organisé, samedi, une cérémonie de remise des diplômes à sa 22ème promotion, en présence des membres de son conseil d’administration.