Casablanca: Plus de 3,200 kg de cocaïne extraits de l’estomac de quatre ressortissants étrangers (DGSN)

Casablanca: Plus de 3,200 kg de cocaïne extraits de l’estomac de quatre ressortissants étrangers (DGSN)

mercredi, 6 décembre, 2017 à 18:54

Rabat – Un total de 3,230 kg de cocaïne a été extrait des estomacs de quatre ressortissants étrangers au Centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn Rochd à Casablanca, indique mercredi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les éléments de la police de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca avaient interpellé, le 30 novembre dernier, les quatre mis en cause, de nationalités brésilienne, vénézuélienne et nigériane, soupçonnés de transporter de la cocaïne dans leur estomac, rappelle la DGSN dans un communiqué.

Les suspects ont été placés sous surveillance médicale au CHU-Ibn Rochd afin d’extraire les capsules de cocaïne de leur estomac, relève la source, notant que cette opération a permis la saisie de 314 capsules de cocaïne.

Après la stabilisation de leur état de santé, les prévenus ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts intensifiés que déploient les services de la DGSN en vue de lutter contre le trafic international de drogue et de psychotropes, conclut le communiqué.

Lire aussi

La Fondation nationale des musées rend un hommage posthume à l’archéologue feue Joudia Hassar-Benslimane

lundi, 13 août, 2018 à 20:59

S’exprimant à cette occasion, le ministre de la Culture et de la communication, Mohamed El Aaraj, a affirmé que cette cérémonie constitue une reconnaissance aux efforts considérables déployés par cette personnalité pionnière en son domaine pour la promotion de la culture et du patrimoine marocains.

L’ONEE mène des actions de sensibilisation à l’environnement dans 9 plages

lundi, 13 août, 2018 à 19:03

 Initié en partenariat avec la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement dans le cadre de l’opération, “Littoral Durable”, cette initiative concerne les sites balnéaires de Moussafir, Oum Lbouir et Lakhira à Dakhla, Aglou à Tiznit, El Oualidia, Ain Diab à Casablanca, Zenata, Mehdia et Moulay Bouselham, indique un communiqué de l’Office.

Accidents de la circulation: 25 morts et 2.003 blessés en périmètre urbain lors de la semaine écoulée

lundi, 13 août, 2018 à 17:46

A cette occasion, la DGSN a fait savoir que les sommes perçues ont atteint 5.609.425 dirhams, faisant état de la mise en fourrière municipale de 4.561 véhicules, de la saisie de 4.547 documents et du retrait de la circulation de 102 véhicules.