Casablanca: Plus de 3,200 kg de cocaïne extraits de l’estomac de quatre ressortissants étrangers (DGSN)

Casablanca: Plus de 3,200 kg de cocaïne extraits de l’estomac de quatre ressortissants étrangers (DGSN)

mercredi, 6 décembre, 2017 à 18:54

Rabat – Un total de 3,230 kg de cocaïne a été extrait des estomacs de quatre ressortissants étrangers au Centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn Rochd à Casablanca, indique mercredi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les éléments de la police de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca avaient interpellé, le 30 novembre dernier, les quatre mis en cause, de nationalités brésilienne, vénézuélienne et nigériane, soupçonnés de transporter de la cocaïne dans leur estomac, rappelle la DGSN dans un communiqué.

Les suspects ont été placés sous surveillance médicale au CHU-Ibn Rochd afin d’extraire les capsules de cocaïne de leur estomac, relève la source, notant que cette opération a permis la saisie de 314 capsules de cocaïne.

Après la stabilisation de leur état de santé, les prévenus ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts intensifiés que déploient les services de la DGSN en vue de lutter contre le trafic international de drogue et de psychotropes, conclut le communiqué.

Partager

Lire aussi

INDH: Inauguration à Casablanca d’un Centre d’orientation et de soutien dédié aux personnes à besoins spécifiques

mercredi, 13 décembre, 2017 à 22:50

D’un coût global de 422.000 dirhams, ce projet, qui s’inscrit dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), vise à faciliter l’intégration des personnes à besoins spécifiques dans la vie quotidienne.

M. El Aaraj : Le MEN s’est engagé dans une nouvelle approche pour la préparation précoce de la rentrée scolaire

mercredi, 13 décembre, 2017 à 22:32

M. El Aaraj assuré que le ministère a adhéré à une approche visant la préparation précoce de la rentrée scolaire de manière à garantir la mise en oeuvre de ses engagements.

Mme El Ouafi réitère à Paris l’engagement du Maroc à appuyer l’initiative du Fonds Bleu pour le Bassin du Congo

mercredi, 13 décembre, 2017 à 20:36

Le Maroc est engagé à accompagner la mise en œuvre du Fonds Bleu pour le Bassin du Congo à travers le Centre de Compétences Changement Climatique du Maroc (4C Maroc ) en alignement avec les décisions prises lors de la conférence de Brazzaville en octobre dernier par des ministres de l’Environnement et de l’Economie de la CEEAC et de l’EAC, selon Mme El Ouafi.