Casablanca: Plus de 3,200 kg de cocaïne extraits de l’estomac de quatre ressortissants étrangers (DGSN)

Casablanca: Plus de 3,200 kg de cocaïne extraits de l’estomac de quatre ressortissants étrangers (DGSN)

mercredi, 6 décembre, 2017 à 18:54

Rabat – Un total de 3,230 kg de cocaïne a été extrait des estomacs de quatre ressortissants étrangers au Centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn Rochd à Casablanca, indique mercredi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les éléments de la police de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca avaient interpellé, le 30 novembre dernier, les quatre mis en cause, de nationalités brésilienne, vénézuélienne et nigériane, soupçonnés de transporter de la cocaïne dans leur estomac, rappelle la DGSN dans un communiqué.

Les suspects ont été placés sous surveillance médicale au CHU-Ibn Rochd afin d’extraire les capsules de cocaïne de leur estomac, relève la source, notant que cette opération a permis la saisie de 314 capsules de cocaïne.

Après la stabilisation de leur état de santé, les prévenus ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts intensifiés que déploient les services de la DGSN en vue de lutter contre le trafic international de drogue et de psychotropes, conclut le communiqué.

Lire aussi

La Journée des Nations-Unies célébrée samedi à Rabat

lundi, 22 octobre, 2018 à 18:22

Le système des Nations-Unies pour le développement au Maroc organise, samedi prochain à Rabat, une journée portes-ouvertes pour commémorer la Journée des Nations-Unies.

La vidéo diffusée sur Internet, montrant une tentative de viol sur mineure, remonte au 23 mai 2016

lundi, 22 octobre, 2018 à 15:52

Les investigations et expertises menées sur une vidéo publiée sur Internet, montrant un individu qui tentait de violer une fille dans un lieu désert, ont révélé qu’elle concerne des faits qui remontent au 23 mai 2016

Maroc Telecom: Hausse de 2,9% du résultat net ajusté part à fin septembre 2018

lundi, 22 octobre, 2018 à 9:22

 Le résultat net ajusté part de l’opérateur des télécommunications, Maroc Telecom, a augmenté à 4,61 milliards de dirhams (MMDH) à fin septembre 2018, en hausse de 2,9% (+2,5% à taux de change constant), par rapport à la même période de 2017, a annoncé lundi le groupe.