Casablanca: Plus de 3,200 kg de cocaïne extraits de l’estomac de quatre ressortissants étrangers (DGSN)

Casablanca: Plus de 3,200 kg de cocaïne extraits de l’estomac de quatre ressortissants étrangers (DGSN)

mercredi, 6 décembre, 2017 à 18:54

Rabat – Un total de 3,230 kg de cocaïne a été extrait des estomacs de quatre ressortissants étrangers au Centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn Rochd à Casablanca, indique mercredi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les éléments de la police de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca avaient interpellé, le 30 novembre dernier, les quatre mis en cause, de nationalités brésilienne, vénézuélienne et nigériane, soupçonnés de transporter de la cocaïne dans leur estomac, rappelle la DGSN dans un communiqué.

Les suspects ont été placés sous surveillance médicale au CHU-Ibn Rochd afin d’extraire les capsules de cocaïne de leur estomac, relève la source, notant que cette opération a permis la saisie de 314 capsules de cocaïne.

Après la stabilisation de leur état de santé, les prévenus ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts intensifiés que déploient les services de la DGSN en vue de lutter contre le trafic international de drogue et de psychotropes, conclut le communiqué.

Partager

Lire aussi

Les eurodéputés pour une coopération renforcée en vue de couper les sources de revenus des terroristes en Europe

mercredi, 21 février, 2018 à 13:04

Pour couper les sources de revenus des terroristes, les pays de l’UE doivent échanger des informations de façon “plus proactive” et suivre de près les transactions, ont plaidé les députés de la commission des affaires étrangères.

La loi de finances favorise le développement de l’investissement privé (responsable)

mercredi, 21 février, 2018 à 12:56

Intervenant à l’occasion d’une table ronde sur les nouvelles dispositions de ladite loi, organisée par la Chambre de commerce suisse au Maroc (CCSM), M. Zazou a relevé qu’une série de mesures visant à favoriser la création d’entreprise ont été insérées dans ce texte, citant, à cet effet, la suppression du droit d’enregistrement sur la constitution du capital social, ou encore l’entrée en vigueur de la progressivité de l’impôt sur les sociétés (IS) pour les PME.

Les demandes d’asile ont augmenté en France en 2017 alors qu’elles ont diminué de moitié en Europe (Collomb)

mercredi, 21 février, 2018 à 12:15

La solution à ce phénomène serait de mener une politique d’asile à dimensions multiples, a estimé le ministre dans un entretien publié mercredi par le journal Le Parisien, rappelant que la France a franchi, l’an dernier, la barre des 100.000 demandes d’asile et arrêté 85.000 personnes aux frontières.