Casablanca: Trois arrestations pour violation de l’état d’urgence sanitaire et agression d’agents d’autorité

Casablanca: Trois arrestations pour violation de l’état d’urgence sanitaire et agression d’agents d’autorité

mardi, 7 avril, 2020 à 16:52

Rabat – Les services du district de sûreté de Sidi Bernoussi à Casablanca ont arrêté, lundi soir, trois individus âgés entre 22 et 27 ans, et ce pour leur implication présumée dans la violation de l’état d’urgence sanitaire et l’agression de représentants des autorités publiques chargés d’appliquer les mesures de confinement sanitaire.

Les services de sûreté nationale avaient entamé des recherches après qu’une patrouille de la force publique chargée d’assurer l’application des mesures de confinement sanitaire ait fait l’objet de jets de pierres du haut d’un immeuble résidentiel au quartier Sidi Moumen, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Ces recherches ont abouti à l’identification et l’arrestation de deux suspects, tandis qu’un troisième, aux antécédents judiciaires, a été appréhendé après avoir agressé physiquement un agent d’autorité de grade de Caïd lors de l’exercice de ses fonctions, précise-t-on de même source.

Les trois mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête préliminaire ordonnée par le parquet compétent, afin de déterminer les tenants et aboutissants de ces actes criminels.

En revanche, les opérations sécuritaires sur le terrain menées par les services de sûreté nationale se poursuivent afin d’assurer la stricte application des dispositions préventives établies dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, conclut le communiqué.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.