Célébration dans l’établissement pénitentiaire Oukacha de la journée mondiale de la femme

Célébration dans l’établissement pénitentiaire Oukacha de la journée mondiale de la femme

vendredi, 14 mars, 2014 à 23:14

Casablanca- Les femmes détenues à “la maison des mamans” relevant de l’établissement pénitentiaire Oukacha de Casablanca ont fêté, vendredi, la journée mondiale de la femme (8 mars).

Organisée par la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus en collaboration avec l’Association marocaine “sport et amitié”, cette journée a été une occasion pour une vingtaine de femmes détenues (15 mamans accompagnées de leurs enfants en bas âge et 5 femmes enceintes) de bénéficier du programme riche et fructueux de cet événement.

Une campagne médicale pour la sensibilisation de ces détenues a été organisée à cette occasion, avec la participation de gynécologues et des pédiatres.

“La maison des mamans” est un pavillon qui permet à ces femmes d’éduquer leurs petits dans un milieu décent, a indiqué à la MAP le coordonnateur de la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus, Azzedine Belmahi, notant qu’elle permet également aux mères détenues d’éduquer leurs enfants dans les mêmes conditions dans lesquelles sont éduqués les enfants marocains à l’extérieur des murs de la prison.

Avec une capacité d’accueil de 24 personnes accompagnées d’enfants, ‘‘la maison des mamans’’ offre à ses pensionnaires toutes les conditions d’une vie descente. Elle dispose de 12 chambres, d’une crèche pour enfants, d’une biberonnerie, d’un espace de détente, d’un parc de jeux, d’une salle de sport, ainsi que d’un Centre de formation professionnelle.

Lire aussi

Nuits du Ramadan: Nabyla Maan offre un spectacle haut en couleurs à Agadir

jeudi, 28 mars, 2024 à 11:54

La chanteuse marocaine Nabyla Maan a gratifié, mercredi soir le public d’Agadir, de ses plus belles chansons lors d’un concert haut en couleur organisé dans le cadre de la 18ème édition des “Nuits du Ramadan”.

La Bourse de Casablanca ouvre dans le vert

jeudi, 28 mars, 2024 à 10:36

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en hausse, jeudi, le MASI avançant de 0,06%, à 12.990 points (pts).

Rabat: lancement d’un projet de renforcement des capacités nationales en matière de poursuite judiciaire et de réinsertion

mercredi, 27 mars, 2024 à 23:24

Le projet “REORIENT” destiné au renforcement des capacités nationales en matière de poursuite judiciaire, de réhabilitation et de réinsertion au Maroc, a été lancé mercredi à Rabat, à l’initiative du “Nordic Center for Conflict Transformation” (NCCT).