Célébration à Sidi Ifni du 63ème anniversaire de la création de la DGSN

Célébration à Sidi Ifni du 63ème anniversaire de la création de la DGSN

vendredi, 17 mai, 2019 à 10:03

Guelmim – La famille de la Sûreté nationale de Sidi Ifni a organisé, jeudi, une cérémonie à l’occasion de la célébration du 63-ème anniversaire de la création de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Au cours de cette cérémonie, un hommage appuyé a été rendu aux efforts des agents et des fonctionnaires de la police et leur rôle louable dans la sauvegarde de l’ordre public et la sécurité des citoyens et de leurs biens.

S’exprimant à cette occasion, le Chef du district provincial de la Sûreté nationale à Sidi Ifni a mis en avant les efforts consentis par les services sécuritaires pour assurer la quiétude des citoyens et préserver leur sécurité et de leurs biens, ainsi que leur contribution à la défense de l’intégrité territoriale et des constantes du Royaume.

Il s’agit aussi, a-t-il poursuivi, de lutter contre la criminalité, de consacrer l’Etat de droit, de préserver les libertés et de contribuer au processus de développement socio-économique en cours dans cette province.

La DGSN oeuvre selon une approche portant sur le développement et la consécration des mécanismes de la bonne gouvernance, la modernisation des modes de travail, ainsi que sur l’amélioration de la qualité des prestations fournies aux citoyens, a fait remarquer le responsable sécuritaire.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence notamment du gouverneur de la province de Sidi Ifni, des élus, des responsables locaux, des acteurs associatifs, en plus de plusieurs personnalités civiles et militaires.

Lire aussi

Les examens du Bac déroulés dans de “bonnes” conditions d’organisation et de respect des mesures préventives (ministère)

dimanche, 5 juillet, 2020 à 19:13

La première étape de la session normale de l’examen national unifié du baccalauréat (2020) pour les candidats des filières littéraires, des sciences humaines et de l’enseignement originel, s’est déroulée dans de bonnes conditions, en termes de mesures préventives et organisationnelles, a indiqué le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Le HCP prévoit un repli de l’activité économique de 4,6% au T3

dimanche, 5 juillet, 2020 à 18:32

L’activité économique enregistrerait au cours du troisième trimestre de 2020 une baisse de 4,6%, en variation annuelle, au lieu d’une hausse de 2,4% la même période de l’année écoulée, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Maroc: Sensible contraction de l’activité économique au T2-2020 (HCP)

dimanche, 5 juillet, 2020 à 18:31

L’économie nationale aurait régressé de 13,8% au deuxième trimestre 2020, au lieu d’une hausse de 0,1% un trimestre plus tôt, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).