Célébration à Sidi Ifni du 63ème anniversaire de la création de la DGSN

Célébration à Sidi Ifni du 63ème anniversaire de la création de la DGSN

vendredi, 17 mai, 2019 à 10:03

Guelmim – La famille de la Sûreté nationale de Sidi Ifni a organisé, jeudi, une cérémonie à l’occasion de la célébration du 63-ème anniversaire de la création de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Au cours de cette cérémonie, un hommage appuyé a été rendu aux efforts des agents et des fonctionnaires de la police et leur rôle louable dans la sauvegarde de l’ordre public et la sécurité des citoyens et de leurs biens.

S’exprimant à cette occasion, le Chef du district provincial de la Sûreté nationale à Sidi Ifni a mis en avant les efforts consentis par les services sécuritaires pour assurer la quiétude des citoyens et préserver leur sécurité et de leurs biens, ainsi que leur contribution à la défense de l’intégrité territoriale et des constantes du Royaume.

Il s’agit aussi, a-t-il poursuivi, de lutter contre la criminalité, de consacrer l’Etat de droit, de préserver les libertés et de contribuer au processus de développement socio-économique en cours dans cette province.

La DGSN oeuvre selon une approche portant sur le développement et la consécration des mécanismes de la bonne gouvernance, la modernisation des modes de travail, ainsi que sur l’amélioration de la qualité des prestations fournies aux citoyens, a fait remarquer le responsable sécuritaire.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence notamment du gouverneur de la province de Sidi Ifni, des élus, des responsables locaux, des acteurs associatifs, en plus de plusieurs personnalités civiles et militaires.

Lire aussi

Le rôle primordial des jeunes dans la promotion de l’éducation mis en exergue à Al Hoceima

samedi, 17 août, 2019 à 16:25

Les intervenants lors d’une rencontre organisée par le réseau “Les citoyens” ont souligné, vendredi à Imzouren (province d’Al Hoceima), l’importance primordiale de la jeunesse dans le développement et la promotion de l’éducation au Maroc.

Le Maroc prend part au 2e Forum Sino-arabe de coopération dans le domaine de la santé

vendredi, 16 août, 2019 à 17:29

Une délégation marocaine prend part aux travaux du 2eme Forum Sino-arabe de coopération dans le secteur de la santé

Kénitra: Une brigade des motards utilise son arme de service pour arrêter un récidiviste qui mettait en danger la vie des éléments de la police sur la voie publique

vendredi, 16 août, 2019 à 17:00

Une patrouille de la brigade des motards, exerçant dans la préfecture de police de Kénitra, a été contrainte vendredi de faire usage de son arme de service pour arrêter un individu aux antécédents judiciaires, qui était sous l’emprise de la drogue et qui exposait la vie des éléments de la police à une menace grave et sérieuse sur la voie publique.