Le CMP – Fondation Mohammed V pour la Solidarité de Sidi Moumen, deuxième structure du genre à ouvrir ses portes au niveau du Royaume

Le CMP – Fondation Mohammed V pour la Solidarité de Sidi Moumen, deuxième structure du genre à ouvrir ses portes au niveau du Royaume

lundi, 20 mai, 2019 à 18:56

Casablanca – Le Centre Médical de Proximité (CMP) – Fondation Mohammed V pour la Solidarité de Sidi Moumen, inauguré lundi par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, est la deuxième structure du genre à ouvrir ses portes au niveau du Royaume, a souligné Mme Sanae Dardikh, Chef du Pôle Communication de la Fondation.

Il s’agit de la deuxième structure du genre qui ouvre ses portes après le CMP – Fondation Mohammed V pour la du quartier Al Youssoufia à Rabat qui a été inauguré le 11 mai dernier par le Souverain, a précisé Mme Dardikh dans une déclaration à l’occasion de l’inauguration du Centre Médical de Proximité de Sidi Moumen.

Ce nouveau Centre vient marquer le déploiement effectif du programme des Centres médicaux de proximité -Fondation Mohammed V pour la Solidarité initié par la Fondation sous l’impulsion de SM le Roi, a-t-elle fait savoir, notant que cette plateforme hospitalière repose sur la mise à disposition d’une offre de soins médicaux, complète et intégrée, proche des populations cibles.

Le CMP de Sidi Moumen a principalement pour objectif de faciliter la prise en charge des situations d’urgence, de contribuer à l’amélioration de l’accessibilité des populations démunies aux prestations médicales et à des soins généralistes et spécialisés, a ajouté Mme Dardikh, soulignant que le Centre dispose d’un pôle des urgences médicales de proximité, d’un bloc opératoire de dernière génération, d’un pôle de santé Mère-Enfant, et d’un pôle des consultations spécialisées externes (cardiologie, ophtalmologie, ORL, dermatologie, gastro-entérologie, pédiatrie, gynécologie).

Structure intermédiaire entre le réseau des établissements de soins de santé de base (niveau 1 et 2) et le réseau hospitalier, le Centre médical de proximité – Fondation Mohammed V pour la Solidarité desservira une population de près de 500.000 habitants, permettant ainsi d’assurer davantage de complémentarité dans la carte sanitaire au niveau de la Région.

Lire aussi

Bahreïn : le Maroc remporte le prix Cheikh Aissa Al Khalifa d’actions bénévoles

lundi, 16 septembre, 2019 à 23:27

Le président du Forum mondial pour la solidarité humaine et l’avenir, Taqi Allah Maa El Aïnin s’est vu décerner le 9è prix Cheikh Aissa Ben Ali Al Khalifa d’actions bénévoles, en reconnaissance de ses actions bénévoles visant à promouvoir les initiatives solidaires et humaines.

Rabat: Le Chef du gouvernement s’entretient avec le ministre sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur

lundi, 16 septembre, 2019 à 23:25

Le Chef du gouvernement Saâd Dine El Otmani s’est entretenu, lundi à Rabat, avec le ministre sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Amadou Ba, qui effectue une visite d’amitié et de travail dans le Royaume.

Rabat: La demande de liberté provisoire d’une journaliste poursuivie pour avortement illégal sera examinée jeudi

lundi, 16 septembre, 2019 à 23:20

Le tribunal de première instance de Rabat a décidé d’examiner jeudi prochain la demande de mise en liberté provisoire de la journaliste H. R., poursuivie pour des faits en relation avec l’avortement.