Colloque le 20 décembre à Fès sur la pensée de feu Abdelhadi Boutaleb

Colloque le 20 décembre à Fès sur la pensée de feu Abdelhadi Boutaleb

vendredi, 13 décembre, 2013 à 15:08

Fès- Une pléiade d’intellectuels et de chercheurs, marocains et étrangers, se pencheront le 20 décembre à Fès sur “La pensée de Abdelhadi Boutaleb dans le contexte arabe actuel”.

Ce colloque organisé sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI par l’association Fès-Saiss en collaboration avec l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO), développera les différentes facettes de la pensée de ce grand intellectuel marocain dans le contexte des grands bouleversements qui secouent actuellement le monde arabe, selon les organisateurs.

Plusieurs responsables, intellectuels et académiciens de renom, tels que le directeur général de l’ISESCO, Abdulaziz Othman Al Twaijri, l’ancien directeur général de l’UNESCO, Amadou Mokhtar Mbow, et le directeur général de Bayt Mal Al Qods, Abdelkebir Alaoui M’daghri, doivent animer ce colloque organisé également en collaboration avec la Fondation Abdelhadi Boutaleb dans le cadre de la commémoration du 4ème anniversaire du décès de cet homme qui a assumé de hautes fonctions.

Un film documentaire sur la vie et l’oeuvre de Adelhadi Boutaleb sera projeté lors de cette rencontre.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.