Commémoration à Es-Smara du 38ème anniversaire du départ du dernier soldat étranger des provinces du sud

Commémoration à Es-Smara du 38ème anniversaire du départ du dernier soldat étranger des provinces du sud

dimanche, 2 mars, 2014 à 14:17

Es-Smara- La famille de la résistance et des habitants de la province d’Es-Smara ont célébré, samedi, le 38ème anniversaire du départ du dernier soldat étranger des provinces du sud du Royaume.

Lors d’un meeting à cette occasion, le Haut-commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération, Mustapha El Ktiri, a souligné que cet anniversaire renvoie à une étape lumineuse dans les annales de la lutte menée par le Trône alaouite et le peuple marocain pour le parachèvement de l’intégrité territoriale du Royaume, ajoutant que le Maroc, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, continue à défendre avec fermeté ses droits légitimes, tout en œuvrant pour le renforcement des liens de fraternité entre les peuples de la région, à travers son initiative courageuse concernant l’octroi d’une large autonomie à ses provinces du sud dans le cadre de sa souveraineté nationale.

Le Maroc, fidèle à ses valeurs de paix, de dialogue sérieux et de construction de l’avenir, persiste dans la voie des négociations pour la recherche d’une solution définitive du conflit artificiel autour de son Sahara, a indiqué M. El Ktiri, ajoutant que le Royaume, respectueux du bon-voisinage et des liens qui unissent les peuples maghrébins, ne subira pas sans réagir les harcèlements orchestrés par les gouvernants d’Alger pour détourner les regards de la crise suffocante que vit le régime algérien, miné par la corruption.

Revenant sur la lutte nationale pour la l’indépendance, M. El Ktiri a rappelé les œuvres des fils de la province d’Es-Smara, qui ont fait face à l’arrogance de l’occupant et lutté pour l’indépendance et l’intégrité territoriale de leur mère patrie, le Maroc, donnant ainsi l’exemple du patriotisme et de la loyauté envers les valeurs sacrées de la nation.

Lire aussi

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Fabrication de délit fictif lors d’une émission radio: la HACA appelle à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs

jeudi, 28 mars, 2024 à 19:59

La Haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a appelé à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs, sur fond de l’affaire de fabrication de délit fictif et de diffusion de fausses informations au cours d’une émission radiophonique.

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 17:14

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de conduire, au premier jour du lancement du nouveau système, se verront accorder une nouvelle chance, sans que la première tentative ne soit prise en compte, a affirmé jeudi le ministre du Transport et de la Logistique, Mohammed Abdeljalil.