Commémoration à Es-Smara du 38ème anniversaire du départ du dernier soldat étranger des provinces du sud

Commémoration à Es-Smara du 38ème anniversaire du départ du dernier soldat étranger des provinces du sud

dimanche, 2 mars, 2014 à 14:17

Es-Smara- La famille de la résistance et des habitants de la province d’Es-Smara ont célébré, samedi, le 38ème anniversaire du départ du dernier soldat étranger des provinces du sud du Royaume.

Lors d’un meeting à cette occasion, le Haut-commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération, Mustapha El Ktiri, a souligné que cet anniversaire renvoie à une étape lumineuse dans les annales de la lutte menée par le Trône alaouite et le peuple marocain pour le parachèvement de l’intégrité territoriale du Royaume, ajoutant que le Maroc, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, continue à défendre avec fermeté ses droits légitimes, tout en œuvrant pour le renforcement des liens de fraternité entre les peuples de la région, à travers son initiative courageuse concernant l’octroi d’une large autonomie à ses provinces du sud dans le cadre de sa souveraineté nationale.

Le Maroc, fidèle à ses valeurs de paix, de dialogue sérieux et de construction de l’avenir, persiste dans la voie des négociations pour la recherche d’une solution définitive du conflit artificiel autour de son Sahara, a indiqué M. El Ktiri, ajoutant que le Royaume, respectueux du bon-voisinage et des liens qui unissent les peuples maghrébins, ne subira pas sans réagir les harcèlements orchestrés par les gouvernants d’Alger pour détourner les regards de la crise suffocante que vit le régime algérien, miné par la corruption.

Revenant sur la lutte nationale pour la l’indépendance, M. El Ktiri a rappelé les œuvres des fils de la province d’Es-Smara, qui ont fait face à l’arrogance de l’occupant et lutté pour l’indépendance et l’intégrité territoriale de leur mère patrie, le Maroc, donnant ainsi l’exemple du patriotisme et de la loyauté envers les valeurs sacrées de la nation.

Lire aussi

Bahreïn : le Maroc remporte le prix Cheikh Aissa Al Khalifa d’actions bénévoles

lundi, 16 septembre, 2019 à 23:27

Le président du Forum mondial pour la solidarité humaine et l’avenir, Taqi Allah Maa El Aïnin s’est vu décerner le 9è prix Cheikh Aissa Ben Ali Al Khalifa d’actions bénévoles, en reconnaissance de ses actions bénévoles visant à promouvoir les initiatives solidaires et humaines.

Rabat: Le Chef du gouvernement s’entretient avec le ministre sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur

lundi, 16 septembre, 2019 à 23:25

Le Chef du gouvernement Saâd Dine El Otmani s’est entretenu, lundi à Rabat, avec le ministre sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Amadou Ba, qui effectue une visite d’amitié et de travail dans le Royaume.

Rabat: La demande de liberté provisoire d’une journaliste poursuivie pour avortement illégal sera examinée jeudi

lundi, 16 septembre, 2019 à 23:20

Le tribunal de première instance de Rabat a décidé d’examiner jeudi prochain la demande de mise en liberté provisoire de la journaliste H. R., poursuivie pour des faits en relation avec l’avortement.