La construction du parc Al Inbiâat au centre d’une réunion à Agadir

La construction du parc Al Inbiâat au centre d’une réunion à Agadir

samedi, 30 mai, 2020 à 15:56

Agadir – La commission du suivi technique du projet de Programme de développement urbain d’Agadir (2020-2024) a tenu, récemment, une réunion à distance pour discuter de l’état d’avancement de la construction du parc Al Inbiâat.

Présidée par le Wali de la région de Souss-Massa, Gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Ahmed Hajji, cette rencontre a été marquée par la présentation d’une étude sur ce projet structurant visant à hisser à un niveau supérieur le niveau de vie des Garidis et les touristes, indique un communiqué publié à l’issue de cette réunion.

Ont pris part à cette réunion le président de la région Souss-Massa, le président de la commune d’Agadir, le vice-président du Conseil de la région, ainsi que les présidents d’Agadir Souss-Massa Aménagement et de l’Agence Urbaine d’Agadir, en plus de représentants du bureau d’études chargée du projet.

Parmi les projets culturels prévu dans ce projet figurent la création d’une médiathèque et d’un centre des archives, la mise en place d’un réseau de lecture publique couvrant les différents quartiers de la ville, la construction d’un Centre Culturel au quartier Founty, la réhabilitation du Théâtre en plein air du Boulevard Mohammed V et la réalisation et équipement d’un Centre d’épanouissement culturel et artistique.

A rappeler que ces projets s’inscrivent dans le cadre du Programme de développement urbain d’Agadir (2020-2024), dont la cérémonie de lancement a été présidée, en février dernier, par SM le Roi Mohammed VI.

Ce programme nécessitera quelque 6 milliards de dirhams (MMDH) d’investissements, rappelle-t-on.

Lire aussi

Futsal: Journée d’étude sur la reprise du championnat national

vendredi, 10 juillet, 2020 à 16:04

La Direction technique nationale (DTN) a organisé récemment au Complexe Mohammed VI de Maâmoura une journée d’étude consacrée à la reprise du championnat national de football en salle après la levée progressive du confinement au Royaume.

L’Union arabe de cyclisme scelle samedi le sort des compétitions

vendredi, 10 juillet, 2020 à 15:37

Le Bureau exécutif de l’Union arabe de cyclisme tiendra samedi sa deuxième réunion par visioconférence afin de décider du sort des compétitions arabes de cette année, avec la participation des membres marocains Mohamed Belmahi et Karima Rahaili.

Présidentielle en Pologne : Moment de vérité pour un second tour très disputé entre conservateurs et libéraux

vendredi, 10 juillet, 2020 à 15:13

Un second tour de la présidentielle très disputé se profile en Pologne entre le président conservateur sortant Andrzej Duda et le maire de Varsovie libéral et pro-européen Rafal Trzaskowski qui s’affronteront dimanche prochain dans un scrutin décisif pour le futur du pays.