Coopération maroco-française en matière de gestion des villes nouvelles

Coopération maroco-française en matière de gestion des villes nouvelles

jeudi, 13 juin, 2013 à 11:31

Tanger – Le groupe d’aménagement Al Omrane et l’Agence française des villes et territoires méditerranéens durables (AVITEM) ont signé, mercredi à Tanger, une convention de coopération en matière de création et de gestion des villes nouvelles.

Cet accord, signé par Badre Kanouni, président du directoire d’Al Omrane et Serge Telle, Ambassadeur, délégué interministériel français à la Méditerranée et président de l’AVITEM, vise le renforcement de l’échange d’expertises et d’expériences, notamment dans le domaine de création de l’habitat social et de promotion de la gouvernance des villes nouvelles.

Lire aussi

38è Marathon des sables: Le Marocain Mohamed El Morabity s’adjuge la 3è étape

mardi, 16 avril, 2024 à 22:44

Le Marocain Mohamed El Morabity continue de s’illustrer lors de la 38é édition du Marathon des sables, en s’adjugeant mardi la 3è étape, avec départ et arrivée à Djbel El Otfal, sur 85,3 km.

Les dimensions géoéconomiques des espaces maritimes de l’Afrique atlantique sous la loupe d’experts à Rabat

mardi, 16 avril, 2024 à 22:17

Les participants à un panel autour des enjeux géoéconomiques des espaces maritimes de l’Afrique atlantique ont disséqué, mardi à Rabat, les mécanismes indispensables au renforcement du positionnement de la façade atlantique africaine.

Forum économique à Madrid: La région Dakhla-Oued Eddahab, un pôle économique régional majeur (Mme Benyaich)

mardi, 16 avril, 2024 à 21:03

La région Dakhla-Oued Eddahab est devenue un pôle économique régional majeur, reliant le Maroc à son prolongement africain et offrant des opportunités d’investissement considérables tant pour les acteurs marocains que pour les autres opérateurs économiques étrangers, a souligné, mardi à Madrid, l’ambassadrice du Maroc en Espagne, Mme Karima Benyaich.