Coopération universitaire : Signature à Madrid d’un mémorandum d’entente entre le Maroc et l’Espagne

Coopération universitaire : Signature à Madrid d’un mémorandum d’entente entre le Maroc et l’Espagne

lundi, 9 décembre, 2013 à 18:30

Madrid – Le Maroc et l’Espagne ont signé, lundi à Madrid, un mémorandum d’entente dans le domaine de la coopération universitaire.

L’accord, paraphé par M. Lahcen Daoudi, ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, et M. José Ignacio Wert Ortega, ministre espagnol de l’Education, de la culture et du sport, vise la promotion de la coopération universitaire entre les deux pays par la réalisation d’activités d’intérêt commun.

Il permet également le renforcement des liens de coopération et d’échange académique et scientifique entre les établissements d’enseignement supérieur dans les deux pays, le soutien de la mobilité des étudiants, des chercheurs et du personnel administratif, la formation conjointe et la double diplomation.

Le mémorandum a aussi comme objectif l’encouragement et la simplification de l’installation d’annexes des universités espagnoles au Maroc.

Dans une déclaration à MAP-Madrid, M. Daoudi a souligné que la signature de cette convention constitue une base pour donner un nouvel élan aux liens de coopération entre les universités des deux pays, notamment en matière de recherche scientifique.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.