• Accueil
COP25: M. Boudra plaide pour la territorialisation du financement pour faire face aux défis du dérèglement climatique

COP25: M. Boudra plaide pour la territorialisation du financement pour faire face aux défis du dérèglement climatique

mercredi, 11 décembre, 2019 à 16:20

Madrid – Le président de l’organisation Cités et gouvernements locaux unis (CGLU-Monde) et président de l’Association marocaine des présidents des conseils communaux (AMPCC), Mohamed Boudra, a préconisé, mercredi à Madrid, une territorialisation optimale du financement climatique pour permettre aux gouvernements locaux de faire face aux défis du changement climatique.

S’exprimant à l’ouverture d’une rencontre de haut niveau organisée dans le cadre de la COP25 par la Fédération espagnole des municipalités et provinces (FEMP) et CGLU, M. Boudra a mis l’accent sur l’importance d’un “leadership courageux” et d’une implication plus forte des conseils communaux, de la société civile et du secteur privé pour mener à bien cette mission déterminante, celle de sauver la planète.

Lire aussi

Les professionnels du tourisme à Agadir débattent d’un plan de relance du secteur

vendredi, 25 septembre, 2020 à 9:31

Les professionnels du tourisme à Souss-Massa ont tenu, mercredi à Agadir, une réunion pour débattre des moyens de mettre en place un plan de relance immédiat du secteur dans la région.

Le Bayern remporte la Super-coupe d’Europe contre Séville 2-1

vendredi, 25 septembre, 2020 à 8:57

Le Bayern Munich est resté sur le toit de l’Europe du football en remportant après prolongation la Super-coupe d’Europe contre Séville (2-1 a.p.), jeudi à Budapest devant plus de 10.000 personnes, une première en compétition européenne depuis mars malgré une pandémie toujours omniprésente.

L’Algérie doit assumer son rôle dans la résolution du conflit artificiel autour du Sahara marocain (Webinaire)

jeudi, 24 septembre, 2020 à 23:59

L’Algérie doit assumer son rôle dans la résolution du conflit artificiel autour du Sahara marocain, ont affirmé les participants au webinaire “Sahara et droits humains”, organisé par le Collectif associatif Droits de l’homme sans frontières.