COP25: M. Boudra plaide pour la territorialisation du financement pour faire face aux défis du dérèglement climatique

COP25: M. Boudra plaide pour la territorialisation du financement pour faire face aux défis du dérèglement climatique

mercredi, 11 décembre, 2019 à 16:20

Madrid – Le président de l’organisation Cités et gouvernements locaux unis (CGLU-Monde) et président de l’Association marocaine des présidents des conseils communaux (AMPCC), Mohamed Boudra, a préconisé, mercredi à Madrid, une territorialisation optimale du financement climatique pour permettre aux gouvernements locaux de faire face aux défis du changement climatique.

S’exprimant à l’ouverture d’une rencontre de haut niveau organisée dans le cadre de la COP25 par la Fédération espagnole des municipalités et provinces (FEMP) et CGLU, M. Boudra a mis l’accent sur l’importance d’un “leadership courageux” et d’une implication plus forte des conseils communaux, de la société civile et du secteur privé pour mener à bien cette mission déterminante, celle de sauver la planète.

Lire aussi

Fusillade en Allemagne : Le moment est venu pour agir contre le terrorisme d’extrême droite (Conseil de musulmans)

vendredi, 21 février, 2020 à 10:20

Le Conseil de coordination des musulmans d’Allemagne, regroupant quatre fédérations de musulmans, a souligné que le moment est venu pour agir et faire face au terrorisme d’extrême droite suite à la double fusillade survenue mercredi à Hanau près de Francfort, faisant neuf morts.

Wana retire sa plainte Judiciaire contre Maroc Telecom

vendredi, 21 février, 2020 à 9:08

A l’initiative du Groupe AL MADA, WANA a retiré jeudi sa plainte Judiciaire contre MAROC TELECOM, a annoncé l’opérateur téléphonique WANA.

Des dizaines de jeunes affluent quotidiennement vers la plateforme d’écoute et d’orientation “Argana”

jeudi, 20 février, 2020 à 23:37

Depuis son inauguration par SM le Roi Mohammed VI, le 12 février, la plateforme des jeunes “Argana” pour l’écoute et l’orientation, réalisée au niveau de la commune d’Ait Melloul (préfecture d’Inezgane-Aït Melloul), accueille chaque jour des dizaines de jeunes souhaitant bénéficier des différents services de cet espace.