COP25: M. Boudra plaide pour la territorialisation du financement pour faire face aux défis du dérèglement climatique

COP25: M. Boudra plaide pour la territorialisation du financement pour faire face aux défis du dérèglement climatique

mercredi, 11 décembre, 2019 à 16:20

Madrid – Le président de l’organisation Cités et gouvernements locaux unis (CGLU-Monde) et président de l’Association marocaine des présidents des conseils communaux (AMPCC), Mohamed Boudra, a préconisé, mercredi à Madrid, une territorialisation optimale du financement climatique pour permettre aux gouvernements locaux de faire face aux défis du changement climatique.

S’exprimant à l’ouverture d’une rencontre de haut niveau organisée dans le cadre de la COP25 par la Fédération espagnole des municipalités et provinces (FEMP) et CGLU, M. Boudra a mis l’accent sur l’importance d’un “leadership courageux” et d’une implication plus forte des conseils communaux, de la société civile et du secteur privé pour mener à bien cette mission déterminante, celle de sauver la planète.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca démarre en hausse

vendredi, 19 avril, 2024 à 10:39

La Bourse de Casablanca a démarré en hausse vendredi, son principal indice, le MASI, se bonifiant de 0,16% à 13.477,54 points (pts).

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau