Coronavirus: 12 nouveaux cas confirmés au Maroc, 345 au total

Coronavirus: 12 nouveaux cas confirmés au Maroc, 345 au total

vendredi, 27 mars, 2020 à 22:23

Rabat – Douze nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc, portant à 345 le nombre total des cas de contamination jusqu’à ce vendredi à 21H00, annonce le ministère de la Santé sur le portail “www.covidmaroc.ma”.

Deux nouveaux décès ont également été enregistrés ce qui porte à 23 le nombre de décès dus au virus, tandis que le nombre des personnes déclarées guéries s’établit jusqu’à présent à 11, ajoute la même source.

Les douze nouveaux cas ont été recensés dans les régions de Marrakech-Safi 6, Casablanca-Settat 03 et Béni Mellal-Khénifra 03.

Par ailleurs, le nombre total des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire s’élève à 1423, relève-t-on de même source.

Le ministère invite les citoyens à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.