Coronavirus: 13 nouveaux cas confirmés au Maroc, 450 au total (ministère)

Coronavirus: 13 nouveaux cas confirmés au Maroc, 450 au total (ministère)

dimanche, 29 mars, 2020 à 13:52

Rabat – Treize (13) nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc, portant à 450 le nombre total des cas de contamination jusqu’à 13H00 dimanche, a annoncé le ministère de la Santé sur le portail “www.covidmaroc.ma”.

Le nombre des décès dus au virus est resté stable à 26, tandis que les personnes déclarées guéries sont au nombre de 13.

Les 450 cas ont été recensés dans les régions de Casablanca-Settat (133), Rabat-Salé-Kénitra (82), Fès-Meknès (82), Marrakech-Safi (74), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (32), l’Oriental (16), Souss-Massa (14), Béni Mellal-Khénifra (10), Daraa-Tafilalet (6), Guelmim-Oued Noun (1), précise le site, notant qu’aucun cas n’a été relevé dans les régions de Dakhla-Oued Eddahab et Laâyoune-Sakia El Hamra.

Par ailleurs, le nombre total des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire s’élève à 1655, relève la même source.

Le ministère invite les citoyens à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire, ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.

 

Lire aussi

Covid-19 : La province de Safi de nouveau indemne de tout cas de contamination

jeudi, 4 juin, 2020 à 14:04

La province de Safi vient d’être déclarée “indemne” de tout cas de contamination au Covid-19 après la rémission complète, mercredi soir, de trois patients qui suivaient leur traitement au niveau de l’hôpital Mohammed V à la Cité de l’Océan.

Championnat arabe virtuel de Shadow Kick-Boxing (Poucet): La Marocaine Maria Oudghiri remporte le titre

jeudi, 4 juin, 2020 à 13:56

La Marocaine Maria Oudghiri a remporté mercredi le titre du championnat arabe virtuel de Shadow Kick-Boxing dans la catégorie des Poucets (7 et 8 ans), organisé par l’Union arabe de kick-boxing.

Déconfinement : Le CRT de Béni Mellal-Khénifra prône une stratégie innovante de relance du tourisme interne

jeudi, 4 juin, 2020 à 13:37

Dans le contexte actuel de la crise sanitaire du Covid-19, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Béni Mellal-Khénifra prône une stratégie innovante pour le développement du tourisme interne, tout en rassurant les clients nationaux par la mise en place de strictes mesures d’hygiène et de sécurité sanitaire.