Coronavirus: 31 nouveaux cas confirmés au Maroc, 390 au total (ministère)

Coronavirus: 31 nouveaux cas confirmés au Maroc, 390 au total (ministère)

samedi, 28 mars, 2020 à 21:52

Rabat – Trente-et-un (31) nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc, portant à 390 le nombre total des cas de contamination jusqu’à 21H00 de ce samedi, annonce le ministère de la Santé sur le portail “www.covidmaroc.ma”.

Un nouveau décès a été également enregistré ce qui porte à 25 le nombre de décès dus au virus, tandis que le nombre des personnes déclarées guéries est resté inchangé (11).

Par ailleurs, le nombre total des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire s’élève à 1533, relève-t-on de même source.

Le ministère invite les citoyens à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.

Lire aussi

Journée mondiale de l’Environnement : Lancement d’une campagne médiatique pour sensibiliser sur la biodiversité

vendredi, 5 juin, 2020 à 23:46

Le ministère de l’Énergie, des Mines et de l’Environnement- Département de l’Environnement- a annoncé le lancement d’une campagne sur les médias audiovisuels, les sites électroniques et les réseaux sociaux pour informer et sensibiliser sur la biodiversité et l’importance des services écosystémiques.

L’exportation des médicaments fabriqués localement au centre d’une réunion entre le ministère de la Santé et les représentants du secteur pharmaceutique

vendredi, 5 juin, 2020 à 23:37

Une série de rencontres de communication ont été lancées depuis le 27 mai dernier à l’initiative du ministère de la Santé avec les représentants du secteur pharmaceutique au Maroc axées sur l’exportation des médicaments fabriqués localement pendant la conjoncture actuelle marquée par la propagation du coronavirus (Covid-19).

Espagne : Arrestation d’un Marocain radicalisé membre présumé de Daech (police)

vendredi, 5 juin, 2020 à 23:28

La police nationale espagnole a annoncé, vendredi, l’arrestation le 3 juin à Guadalix de la Sierra, près de Madrid, d’un “individu de nationalité marocaine pour sa participation présumée aux crimes d’appartenance à une organisation terroriste, d’endoctrinement et d’autoformation”.