Coronavirus: 35 nouveaux cas confirmés au Maroc, 437 au total (ministère)

Coronavirus: 35 nouveaux cas confirmés au Maroc, 437 au total (ministère)

dimanche, 29 mars, 2020 à 7:59

Rabat – Trente-cinq (35) nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc, portant à 437 le nombre total des cas de contamination jusqu’à 08H00 dimanche, annonce le ministère de la Santé sur le portail “www.covidmaroc.ma”.

Un nouveau décès a été également enregistré ce qui porte à 26 le nombre de décès dus au virus, tandis que les personnes déclarées guéries sont au nombre de 12.

Les trente-cinq nouveaux cas ont été recensés dans les régions de Rabat-Salé-Kénitra 10, Fès-Meknès 10, Casablanca-Settat 7, Souss-Massa 3, Tanger-Tétouan-Al Hoceima 3 et de l’Oriental 2.

Par ailleurs, le nombre total des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire s’élève à 1.624, relève-t-on de même source.

Le ministère invite les citoyens à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire, ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.