Coronavirus: Lancement d’une nouvelle plateforme téléphonique “Allô 300” (communiqué conjoint)

Coronavirus: Lancement d’une nouvelle plateforme téléphonique “Allô 300” (communiqué conjoint)

mercredi, 25 mars, 2020 à 14:26

Rabat – En vue de renforcer les mécanismes et canaux de communication directe et d’élever le niveau de vigilance des citoyens pour garantir leur sécurité sanitaire, une nouvelle plateforme téléphonique “Allô 300” a été lancée en coordination entre le ministère de l’Intérieur et les Forces armées royales (FAR).

Un communiqué conjoint indique qu’à travers cette plateforme qui fonctionne 24h/24 et 7j/7, une équipe spécialisée veillera à donner des conseils et des réponses à toutes les questions des citoyens, de recevoir leurs réclamations concernant le volet sanitaire lié au covid-19 et de les orienter vers les services compétents selon les cas

Cette nouvelle plateforme s’ajoute aux deux lignes téléphoniques du ministère de la santé “Allô Yakada” (0801004747) et (Allô SAMU 141) dédiées aux informations et conseils relatifs à l’aspect sanitaire, ajoute la même source.

Lire aussi

Province de Midelt : 250 tablettes pour des élèves du monde rural

jeudi, 2 juillet, 2020 à 12:41

Un total de 250 tablettes numériques ont été offertes à des élèves de 24 écoles primaires relevant de plusieurs communes rurales situées notamment dans des zones montagneuses de la province de Midelt.

Trois questions à Hind Joudar, fondatrice de l’Oriental fashion show

jeudi, 2 juillet, 2020 à 12:08

L’oriental fashion show qui célèbre la haute couture orientale et porte haut et fort le caftan marocain se déroulera du 3 au 8 juillet, sous une forme digitale, en raison du contexte sanitaire actuel lié à l’épidémie du Covid-19. La Marocaine Hind Joudar, présidente de l’association “Route de la Soie et d’Al-Andalus”, à l’origine de cet événement mode d’envergure internationale, revient dans un entretien à la MAP, sur les raisons de ce choix.

Le think tank Al Mountada apporte sa “contribution” à la réflexion nationale sur le nouveau modèle de développement

jeudi, 2 juillet, 2020 à 12:04

Le think tank “Al Mountada” vient de publier un rapport sur sa “contribution à la réflexion nationale sur le nouveau modèle de développement” et ce, en prenant en considération les spécificités des territoires, “dans la mesure où les réalités et les atouts diffèrent selon les régions, et à l’intérieur des régions”.