Coronavirus: Le ministère de la Santé dément l’acquisition de 100 mille kits de dépistage en Corée du Sud

Coronavirus: Le ministère de la Santé dément l’acquisition de 100 mille kits de dépistage en Corée du Sud

mardi, 31 mars, 2020 à 19:52

Rabat – Le Directeur de la Direction de l’épidémiologie au ministère de la Santé, M. Mohamed El Youbi, a démenti, mardi, les fausses informations véhiculées par certains sites électroniques selon lesquels le Maroc a acquis 100 mille kits de dépistage du coronavirus auprès d’une firme sud-coréenne.

“Ce sont des spéculations”, a tranché M. El Youbi dans une déclaration à la MAP.

Le Maroc se procure effectivement des kits de dépistage de plusieurs pays, mais le chiffre 100 mille kits avancée par une certaine presse relève de la spéculation, a insisté M. El Youbi après la conférence de presse quotidienne donnée par le ministère de la Santé pour faire le point sur la situation épidémiologique au Maroc.

Lire aussi

Le ministère de la Santé a dépensé 40% du budget qui lui a été alloué pour la gestion du Covid-19 (responsable)

vendredi, 5 juin, 2020 à 23:22

Le ministère de la Santé a dépensé 800 millions de dirhams, soit 40% du budget qui lui a été alloué au titre du Fonds spécial pour la gestion de la pandémie de Covid-19, a indiqué vendredi à Rabat le directeur de la Planification et des ressources financières au ministère, Abdelouahab Belmadani.

Suspension provisoire de deux policiers pour fraude aux concours des officiers organisés par la DGSN

vendredi, 5 juin, 2020 à 21:43

Le Directeur général de la sûreté nationale a pris, jeudi, la décision de suspendre provisoirement un officier de police et un officier de la paix relevant du service central de gestion des recrutements et des concours, et leur présentation devant le conseil de discipline, pour leur implication dans des actes de fraude lors de leur participation aux concours des officiers organisés auparavant par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Covid-19/Oriental : Sept cas actifs sous traitement

vendredi, 5 juin, 2020 à 20:58

Six nouveaux cas de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été signalés dans la région de l’Oriental, portant à sept le nombre des cas actifs sous traitement à la date du 05 juin à 18H.