Coup d’envoi à Rabat de la commémoration du 50ème anniversaire de l’OCI

Coup d’envoi à Rabat de la commémoration du 50ème anniversaire de l’OCI

jeudi, 12 décembre, 2019 à 10:51

Rabat – Le coup d’envoi de la commémoration par le Maroc du 50ème anniversaire de la création de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), initiée sous le thème “Le Maroc: modernisation et action”, a été donné jeudi à Rabat.

L’ouverture de cette commémoration a été marquée par un message adressé par SM le Roi Mohammed VI aux participants, dont lecture a été donnée par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Prennent part à cette cérémonie des ministres et des représentants de la Troïka du Sommet islamique (Turquie, Arabie saoudite et Gambie), de la Troïka ministérielle (Bangladesh, Émirats arabes unis et Niger), le Secrétaire général de l’OCI, ainsi qu’une panoplie d’éminentes personnalités du monde islamique et de représentants de plusieurs pays et d’organisations islamiques et de membres du corps diplomatique accrédité au Maroc.

Cette commémoration s’inscrit dans le cadre de la vision que le Royaume, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, ne cesse d’appeler de ses vœux afin de moderniser et de développer les mécanismes de l’action islamique commune à même de relever les défis politiques, sécuritaires et de développement qu’affronte la oumma islamique.

Lire aussi

La Faculté Polydisciplinaire d’Errachidia adopte des moyens pour l’enseignement à distance

samedi, 28 mars, 2020 à 15:46

La Faculté Polydisciplinaire d’Errachidia a mis en place plusieurs moyens pour assurer l’enseignement à distance au profit de ses étudiants, dans le cadre des mesures préventives adoptées pour endiguer la propagation du nouveau Coronavirus (Covid-19).

Afrique du Sud/Moody’s : la dégradation au pire moment

samedi, 28 mars, 2020 à 15:42

L’agence internationale de notation, Moody’s, a décidé, vendredi soir, de dégrader la note sud-africaine de crédit au niveau spéculatif, une mesure, certes attendue, mais qui devra enfoncer davantage ce pays d’Afrique australe dans une crise qui s’aggrave avec la propagation de la pandémie du Coronavirus.

Covid-19: Quand le confinement offre un répit réparateur à une planète suffocante

samedi, 28 mars, 2020 à 15:35

Depuis l’application des mesures de confinement pour freiner la propagation alarmante de la pandémie de Coronavirus, la majorité des villes du monde, petites comme grandes, offre quasiment la même scène. Des rues vides, désertes et inanimées aux allures fantomatiques.