Coup d’envoi à Rabat de la commémoration du 50ème anniversaire de l’OCI

Coup d’envoi à Rabat de la commémoration du 50ème anniversaire de l’OCI

jeudi, 12 décembre, 2019 à 10:51

Rabat – Le coup d’envoi de la commémoration par le Maroc du 50ème anniversaire de la création de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), initiée sous le thème “Le Maroc: modernisation et action”, a été donné jeudi à Rabat.

L’ouverture de cette commémoration a été marquée par un message adressé par SM le Roi Mohammed VI aux participants, dont lecture a été donnée par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Prennent part à cette cérémonie des ministres et des représentants de la Troïka du Sommet islamique (Turquie, Arabie saoudite et Gambie), de la Troïka ministérielle (Bangladesh, Émirats arabes unis et Niger), le Secrétaire général de l’OCI, ainsi qu’une panoplie d’éminentes personnalités du monde islamique et de représentants de plusieurs pays et d’organisations islamiques et de membres du corps diplomatique accrédité au Maroc.

Cette commémoration s’inscrit dans le cadre de la vision que le Royaume, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, ne cesse d’appeler de ses vœux afin de moderniser et de développer les mécanismes de l’action islamique commune à même de relever les défis politiques, sécuritaires et de développement qu’affronte la oumma islamique.

Lire aussi

Des dizaines de jeunes affluent quotidiennement vers la plateforme d’écoute et d’orientation “Argana”

jeudi, 20 février, 2020 à 23:37

Depuis son inauguration par SM le Roi Mohammed VI, le 12 février, la plateforme des jeunes “Argana” pour l’écoute et l’orientation, réalisée au niveau de la commune d’Ait Melloul (préfecture d’Inezgane-Aït Melloul), accueille chaque jour des dizaines de jeunes souhaitant bénéficier des différents services de cet espace.

Basket-ball/Amical: La sélection nationale s’impose face à l’Algérie (74 -67)

jeudi, 20 février, 2020 à 23:31

La sélection nationale de basket-ball s’est imposée face à son homologue algérienne sur le score de 74 à 67, en match amical disputé jeudi soir à la salle Ibn Rochd à Rabat.

L’ambassadeur Hilale présente au Conseil de sécurité le rapport de sa récente visite à Bangui

jeudi, 20 février, 2020 à 21:05

’Ambassadeur du Royaume du Maroc auprès des Nations-Unies, Omar Hilale, en sa qualité de président de la Configuration RCA de la Commission de consolidation de la paix de l’ONU